| le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Dim 15 Mai 2016 - 3:56 | |
|
Dernière édition par acmacm le Lun 20 Juin 2016 - 13:16, édité 3 fois | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Dim 15 Mai 2016 - 3:57 | |
| Me voilà arrivé à Seattle (Washington) Onze heures d’avion pourraient me permette de préparer mon voyage mais il se fera au jour le jour et exclusivement guidé par… la météo. En France du Nord au Sud (Lille-Paris-Montpellier) il pleut annuellement grosso modo la même chose, 500mm par an, la différence étant dans le temps que la pluie met à tomber Là où je vais atterrir, de l’Ouest à l’Est c’est différent: il pleut 4 ou 5 fois plus qu’en France pour l’Ouest et jusqu’à deux fois moins à l’Est. Problème les zones intéressantes sont à l’Ouest, à la pluie Voilà la carte des deux états en jaune et la partie qui m’intéresse en ocre Mon principal objectif : - Me perdre dans la nature et sur les routes pour rencontrer l’inattendu J’ai quand même des idées toutes récurrentes: les diners, stations service, Radio Flyer, vieux livres…. - bien que depuis 2015, il y ait des GPS dans toutes les voitures Hertz, s’il ont l’avantage de nous conduire droit au but, ils ont l’inconvénient de nous guider dans tous les sens du terme: plus de surprise. Donc j’ai décidé d’en revenir aux bonnes cartes routières - Egalement je souhaite aller voir l’univers de Kurt Cobain et de Jimi Hendrix Egalement je souhaite voir le Musée LeMay (autos), Chahakis (motos) -(avions) pas spécialement la chaine de montage des Boeing car il y a celle des Airbus à 200km de chez moi et je n’y suis jamais allé Le May l’ancien à droite et le nouveau (2012) le plus grand avion du monde (Howard Hugues) un petit tout chez les méthodistes de l’Oregon Et la boucle es bouclèe en visitant Seattle, Tacoma et Portland sans pluie j’ai trois semaines voyages compris pour ce faire. En descendant de l’avion j’ai un meeting à 50km: pas vu, la douane est trop longue…. Je couche dans un motel de Tacoma Demain dimanche selon la météo, musée LeMay inside ou parc aquatique outside Après? c’est selon la météo LOL Un peu d’indulgence pour ce compte rendu qui a été rédigé dans l’avion avec des photos d’origine internet, le tout téléchargé à mon premier motel Vous n’aurez plus de nouvelles de moi avant environ le 8 juin Passez du bon temps et à bientôt | |
|
| |
metalmclub Présidente
Nombre de messages : 5273 Localisation : Vias Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mer 18 Mai 2016 - 8:40 | |
| Aïe, ça va être long sans toi ... Envoie nous quelques photos et textes pour patienter ... De bonnes vacances à toi ... | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mer 18 Mai 2016 - 15:10 | |
| je suis tombé sur un traquenard tout au moins au début, trois jours avec la pluie qui m'a obligé de changer d'état. Ici l'Oregon un peu plus clément et même un coin de ciel bleu ce qui change du tout au tout | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Lun 20 Juin 2016 - 13:14 | |
|
Dernière édition par acmacm le Lun 27 Juin 2016 - 7:47, édité 1 fois | |
|
| |
metalmclub Présidente
Nombre de messages : 5273 Localisation : Vias Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Ven 24 Juin 2016 - 7:35 | |
| J'ai été visité l'assemblage d'Aibus en France il y a quelques années et j'ai trouvé que c'était intéressant ... | |
|
| |
biglolle King of the Road
Nombre de messages : 510 Age : 59 Localisation : pas loin , sud Hérault Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Ven 24 Juin 2016 - 12:20 | |
| - acmacm a écrit:
- blablabla
non non , en faite j'attendais la suite , s'il y en a une | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Sam 25 Juin 2016 - 23:14 | |
| j'ai du mal, je suis toujousr au jour 2. Il faut dire qu'il est riche avec le musée LeMay mais ce n'est pas une raison! | |
|
| |
Phil Strip Driver
Nombre de messages : 117 Localisation : Montpellier Voiture : Mustang '66, Cadillac '52 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Lun 27 Juin 2016 - 7:35 | |
| Je pars dans 15 jours pour la Californie (bien plus au sud), mais je pense passer quelques jours à Portland. J'attends donc le récit de tes aventures | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Lun 27 Juin 2016 - 9:36 | |
| jour 02 : le matin dimanche 15 mai 2016Levé de très très bonne heure dû au changement de fuseau horaire (je suis prêt à 3H le matin mais il est pour moi en réalité midi). Le temps me fait gagner TACOMA, une ville charmante et pourtant la seconde de lEtat et de l'aeroport,, celui de Seattle/Tacoma. Magré un ciel orageux, il ne pleut pas et c'est à l'aveuglette que je visite la ville et surtout le port. A la vue de ce panneau exprimant une locomotive, le "street art" reconnu et de qualité, je ne m'ennuierai pas. Toujours le port, nous voyons les véhicules exclus de la ville, un camping car pardon un motorhome. Celui-là existe bien en France ou a existé: "LeSharo" de Renault dans les années '80s. Sous motorisé en France et taillé à l'américaine avec beaucoup de place perdue, il n'a que peu vécu. La pluie commençant à tomber sérieusement, je me gare pour le musée et là, je vois un ballet ininterrompu de 316, 320, Touring Series 5 et 7, bref des BMW: il y a un meeting de la marque sur le terrain qui jouxte le musée en bas. Je fais un tour avec imper et capuche pour voir qu'il y a beaucoup de récentes et très peu d'anciennes, là où ma culture s'arrête. Des Series 1 et des 6 et même d'autres. Je ne m'attarde pas trop Les portes du "America's Car Museum" la collection LeMay, s'ouvre non pas à 9 mais à 10 heures. C'est un bâtiment très récent, il aurait ouvert ses portes en 2013. C'est un bâtiment étrange et plutôt bien fichu. Peu connu car il est tout neuf, c'est en passe de devenir le top 5 des USA. Il se compose d'une salle partagée au rez-de-chaussée pour l'accès à l'entrée et moins 4 pour l'autre face: ça permet d'avaler la configuration du terrain. Ainsi l'exposition des BMW a lieu au moins 3 En bout de salle, un descente d'une quinzaine de voitures à droite sur la rampe, permet d'accéder au moins 1. A Cet étage on retrouve ensuite la même configuration qu'au rez-de-chaussée attente et billetterie comprises soit une trentaine de voitures et ainsi de suite jusqu'au moins 3. Là vous remonterez par la gauche en trouvant d'autres rampes (compétition, autres systèmes de propulsion et voitures anglaises) Je comprends que vous vous fichiez du contenant mais il est assez original pour le souligner. Quant au contenu il est signalé sur le "trombinoscar museum USA". Suivez ce lien: Passé les premiers véhicules de thème temporaire, BMW je le rappelle avec une quinzaine de véhicules, une autre partie plutôt sixtees marque la préférence nationale avec une dizaine de voitures comme cette Yenko (1969 Camaro) et d'autres Chevrolet principalement Puis la première rampe laisse place aux grands noms des "vintages" comme cette 1917 Crane Simplex en version torpédo (touring) Au moins 1, se trouvent les rares mises en situation de tout le musée, une Ford model T de 1922 et une 1932 model V8, Ford également D'autres de ces périodes: bref peu d'exceptionnel mais du très beau et tout fonctionne! Au titre de cette Nash Rambler 1960 équipé d'un moteur Ferrari ou cette Challenger prévue pour le 400m D.A. (voir album) il y a aussi quelques décorations toujours bienvenues: je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir plus de 250 photos de l'album Facebook au https://www.facebook.com/TrombinoscarMuseums/photos/?tab=album&album_id=1053671108003313
| |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| |
| |
biglolle King of the Road
Nombre de messages : 510 Age : 59 Localisation : pas loin , sud Hérault Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Lun 27 Juin 2016 - 15:20 | |
| Toujours un plaisir de te lire , merci | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mar 28 Juin 2016 - 12:23 | |
| Alors continuons jour 03 : Portland (Oregon) le lundi 16 mai 2016Pour arriver à Portland, il faut passer le pont sur la Columbia: c’est le fleuve qui sépare l’état de l’Oregon à l’état de Washington. C’est aussi le fleuve qui sépare Vancouver (extrême sud de Washington) de Portland Nous changeons d’état et pour cela nous traversons le pont Nous tombons ensuite sur un affluent de Columbia: la rivière Willamette qui a le gabarit d'un fleuve de chez nous. il faut savoir que l’essentiel de la vieille trouve rive gauche et la banlieue rive droite ce qui orchestre un fameux ballet matin et soir. Mais ça roule tant que des étrangers ne cherchent pas leur route origine internet Il faut sous prétexte d’économies, se garer rive droite à l’OMSI disons nous (musée des sciences, fermé comme tous les lundis). La ville est écologique, c’est a dire que l’on profite de circuits courts et exit les McDonald, les Wal-mart et consorts. Les voitures sont souvent électriques et c’est gratuit de les recharger… rive droite Même les voitures de collection restent à la porte rive droite A part cela on a de belles vues sur la ville rive gauche Il nous reste les graffiti plutôt jolis à admirer rive droite Passons en ville rive gauche après avoir traversé le pont: Si les économistes conseillent de se parquer à l’OMSI, je n’écoute pas. il m’en coûte $8 à $12 par arrêt. A cette vitesse, il ne me reste plus de quarter (pièce de $0.25) et vivement la carte : l’argent n’a pas d’odeur D’abord la banlieue puis le centre ville où la nature a été préservée les piétons sont préservés mais on n’a peu l’image de la ville en transport collectif par bus… électrique. On y ajoute aussi des habitants en bronze assez réalistes et pour conclure, un spectacle assez courant je suis là pour trois jours et demain nous visiterons à nouveau la ville | |
|
| |
metalmclub Présidente
Nombre de messages : 5273 Localisation : Vias Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mer 29 Juin 2016 - 0:35 | |
| Tes reportages sont très riches, j'aime ... | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mer 29 Juin 2016 - 6:27 | |
| la richesse peut être dans ce qu'on décrit et là ce n'est pas gagné | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mer 29 Juin 2016 - 8:47 | |
| | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Jeu 30 Juin 2016 - 8:27 | |
| jour 05 mercredi 17 mai 2016journée très agréable, toute bleue alors restons à PORTLAND pour ne passer que demain à Salem C’est la visite du quartier chinois. La nourriture est internationale mais, je le rappelle, cultivée dans un rayon de 50km guère plus. Elle peut être italienne, française, mexicaine (comme ici) ou asiatique, elle est d’abord cultivée sur place pour le circuit court Livrée dans un food-truck, c’est mieux Et consommé dans les bars environnants Ces quartiers chinois ne sont pas miséreux mais ils sont chiches et malgré tout, propres. Un détail pour refermer le chapitre chinois Laissons place à d’autres quartiers plus conventionnels qui laissent entrevoir des oeuvres confessionnelles pour les repas, quelques graffiti plutôt bien placés Pour laisser place aux « beaux quartiers » Puis on revient dans le vrai centre ville. Mine de rien, moi qui traîne un peu partout et pas toujours dans les endroits conventionnels, j’ai vu pour le première fois, de nombreux vrais campeurs sous les périphériques et autres autoroutes de ville et autres lieux qui semblaient être à demeure. La misère existe partout mais surtout au nord
Dernière édition par acmacm le Ven 1 Juil 2016 - 8:23, édité 1 fois | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Ven 1 Juil 2016 - 8:17 | |
| jour 06 jeudi 18 mai 2016les stations de service en sortie de ville font tout pour attirer le chaland Le temps se gâte malheureusement alors que j’avais décidé de rejoindre la côte Ouest. Le seul pont routier est à l’embouchure du fleuve Columbia, c'est un ouvrage de plus de 10km C’est connu qu’il pleuve souvent au Washington et en Oregon, deux fois plus qu’à Paris. Là n’est pas le problème. C’est plutôt que de laisser place à un temps clair, il laisse place à un brouillard et une humidité constante qui dure au bas mot de un à plusieurs jours; cette humidité à plus de 85% on la retrouve partout sauf en montagne. Il faut absolument privilégier de juillet à mi août pour être sûr d’avoir un temps clément. Ceci dit les huit jours qui ont suivi la fin de mon voyage ont été extra, comme quoi! Ici il est 11 heures Fermons la parenthèse. Les ponts aux USA se lèvent pour laisser place aux cargos puis s’abaissent pour fermerle passage Il faut savoir que ce pont loin d’être dans les records, ne fait que 6km et on n’en voit pas le bout Exit donc Sunset Beach et Cannon Beach et voyons un peu l’intérieur des terres. Un autre pont à traverser à l’intérieur des terres mais un pont couvert en Oregon cette fois On arrive enfin chez Papa Toys. Il déménage soit pour une fin d’activité soit pour de plus grands locaux origine internet voilà son « best of » : un chariot « Radio Flyer » pouvant transporter de deux à xyz personnes. On le voit très souvent à moins qu’il n’y ait son jumeau parfaitement identique. Rassurez vous il y a d’autres originalités chez lui Vous les trouverez sur l’album de plus d’une centaine de photos au https://www.facebook.com/TrombinoscarMuseums/photos/?tab=album&album_id=1042190092484748 et voilà quelques exemples: une GTO oui mais dans une version inconnue elle a tourné dans le film du même nom 1946 Ford COE attention ici ça s'écrit avec un "c": RickenbaCker c'est un voiture automobile moins connue! Egalement 1958 Chevrolet modifié de l'arrière 1957 Chevrolet Nomad 1960 Chevrolrt Suburban allongé 1960 AMC Marlin 1949 Mercury 1938 Cadillac Sedan 6 pass je vous rappelle que si vous vous intéressez à la période, allez visiter l’album de plus d’une centaine de photos au https://www.facebook.com/TrombinoscarMuseums/photos/?tab=album&album_id=1042190092484748 | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Sam 2 Juil 2016 - 9:32 | |
| jour 07 vendredi 19 mai 2016le jour à Salem commence par la pluie donc je me réfugie à un cinquantaine de kilomètres, à l’ »Evergreen Aviation & Space Museum » de McMinnville, un endroit de quoi passer quelques heures bien au chaud à commencer par ce parvis avec le sceau américain aux treize étoiles, treize rameaux d’olivier et treize flèches symbolisant les treize états du moment Le musée compte deux bâtiments, le premier contenant le fameux « Spruce Goose » autrement dit le "Howard Hughes H-4 Hercules" qui ne vola que deux petits kilomètres à 20 ou 30m d’altitude et à une vitesse d’environ 40km/h. j’ai fait fait un sujet la dessus : http://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=2192&p=24764&hilit=hercules#p24764 http://forum.americanbreizhcar.com/viewtopic.php?f=113&t=2447&p=31991&hilit=hercules#p31991 je ne peux que vous engager à le lire ou le relire: il y a suffisamment d’autres avions et par le même coup, de voitures D’abord des motos, mais ce sont toutes des « Ural », une marque enfant des pays de l’Est qui a peu évoluée puis quelques voitures automobiles avant d’aborder ce qui vole. Stoughton des années ’20s: Assez rare en cet état (moteur Chevrolet) 1929 Ford model A « Post Office » 1931 Ford model A Coupe 1942 Jeep (Ford) tractant une remorque American Bantam American Bantam est l'inventeur de la Jeep souvent attibuée à Willys. Elle n'avait pas la possibilité d'en fabriquer des centaines de milliers, Willys et Ford s'en chargèrent. Elle a dû se contenter de fabriquer les remorques éponymes durant la guerre Bien sûr dans la seconde partie du bâtiment, il y a des engins spatiaux sur roues Engin soviétique « Lunokhod 1 » inopérant (réplique) Désolé je n’ai pas noté! 1970 Mustang (Cleveland) on pouvait se demander ce qu’elle pouvait bien faire là n'ayant aucun rapport avec les engins de l'espace Pour les avions, il y avait bien sûr le "H-4 Hercules" (pièce maîtresse à l’envergure inégalée à ce jour) et une reproduction à l’identique du Spirit of St Louis (1927 - Charles Lindbergh) J’ai oublié de vous photographier la machine volante qui en 1909 se contenta de 12" à 40 mètres de hauteur considéré comme le premier avion ayant volé en 1903. J’en suis resté aux frères Wright en 1903 également et qui ont fait la fierté de l’Ohio. D’autres avions de la guerre (WWII) funestement célèbres comme le Messerschmitt (Allemagne 1942) ou le Focke Wolf (Allemagne 1939) Nous n’avions que pour répliquer les quelques P-40 Curtis (1940 USA) et surtout les Spitfire (1943 GB/USA). Je n’insiste pas car je connais très mal l’histoire de l’aviation pendant la guerre L’après midi, le temps étant au mieux j’en profite pour sortir et voilà quelques paysages de campagne | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mer 6 Juil 2016 - 10:07 | |
| jour 08a ; le matin/midi samedi 20 mai 2016comme il pleut toujours le matin, je commence à prendre les habitudes d’un musée à l’intérieur: aujourd’hui le « Pacific NW Truck Museum » de Salem. En vérité c’est juste à trois kilomètres de là où je dors par la route. Il est intéressant au niveau « Truck » parce qu’il comporte bon nombre de marques méconnues ou inconnues, des marques assemblées en général 1914 White 1917 Gersix 1917 Maxwell Truck 1922 Ford model TT 1923 Dodge Wrecker Truck 1925 Chevrolet Hearse idem vu de l’arrière 1932 Ford model BB Truck 1937 Autocar 1942 Diamond T 1954 White-Freightliner 1960 Freightliner 1971 Paymaster Special Utility Kenwort des années 2000 Il est intéressant également par son approche des machines agricoles anciennes Case à priori de 1898, c’est «écrit dessus OilPull, un des premiers tracteurs agricoles Altman & Taylor, sans doute de début de siècle Et plus récentes; enfin plus récentes, il faut le dire vite, nous sommes ici en 1936 et 1947 1936 John Deere Tractor 1947 Cockshutt Tractor Voilà c’est terminé pour ce musée au nord de Salem. A la vue d ‘une Cadillac de 1959 sur un pilori, je m’imagine le Diner ‘50s qui est annoncé. Point de diner, l’annonce seulement Salem est une ville qui ne donne pas trop envie de la visiter. C’est ainsi. La proximité de Portland bien plus intéressante, y est pour quelque chose, le prix prohibitif des parkings et le temps incertain aussi. Arrêtons nous pour 6€ au capitole de la ville Comme c’est samedi, il y a un meeting au sud, un meeting qui ne fait pas 8/15h mais à partir de 18 heures. Comme à l’habitude, le temps se remet vers 18 heures, exactement C’est ce que je vous propose de vous raconter. Je me couche habituellement vers 18/19h pour me lever vers 03/04h le matin. Donc aujourd’hui ce sera plus tard: 21 heures en effet (06h le matin, heure française) Je prie mon lecteur (ou mes lecteurs, sait-on jamais!) de m’excuser. Je mets en ligne les albums photos Facebook puis ce forum donc c’est forcement plus long; très long même d’autant que ce sont les vacances donc le matin c’est courses et l’après midi plage. Il ne reste que très peu de temps……. | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Lun 11 Juil 2016 - 17:12 | |
| jour 08b, le soir samedi 20 mai 2016Donc cet fin d’après midi ou plutôt la soirée, je la passe à Scio, toujours en Oregon au sud de Salem Un (petit) meeting qui semble être une tradition, m’y attend un album photos se trouve au https://www.facebook.com/Trombinoscar-Meetings-USA-612159348829476/photos/?tab=album&album_id=1202528786459193 On voit de tout dans ce genre de rencontres mais là, c’est plutôt du wagon et de l’utility D’abord le classique: sur une grosse soixantaine de voitures pour un village de 1000 ht, pas mal, Les bonnes années sont au rendez-vous: Cadillac sans doute de 1951 C1 de fin de période (1962) rien à voir avec la C7 1839 Chevrolet Sur la plaque de police: 1924 Studebaker, je pense qu’il a été transformé Le magasin au loin (entouré) me fait penser à une histoire: très souvent j’oublie quelque chose à l’hôtel. Là c’est le câble du chargeur: facile à trouver en France, très difficile aux USA. D’un côté le 110 volts ou le 220 je m’en serai bien sûr contenté et de l’autre, deux petites prises femelle, attachées entre-elles. C’est le cable de petit électro-ménager. Attachées mais bien séparées, elles sont plutôt continues aux USA quand elles existent. Il a retourné son magasin pour 90cents. Finalement, je lui ai acheté un câble trois broches que j’ai bidouillé à $2.50: pour dire le service rendu alors qu’en France on se contente de tout vendre tout fait. C’est hors sujet Mais continuons avec les voitures automobiles avec de très jolies avant guerre et non moins jolies, les 1941 Willys coursifiées ou non 1937 Chevrolet 1941 Plymouth Dans les après guerre, il y a une quantité de wagons et d’utilitaires 1955 Chevrolet Nomad Mercury? 1957 Chevrolet Utility Sedan inconnu ! peut-être Chevelle Plymouth? ET quelques autres « trucs » divers quelques rois Big Foot 1983 Chevrolet Silverado 1964 Chevrolet Impala Harley Davidson transformée je rappelle que je vous laisse TOUT découvrir sur cet album photos au : https://www.facebook.com/Trombinoscar-Meetings-USA-612159348829476/photos/?tab=album&album_id=1202528786459193
Dernière édition par acmacm le Mer 13 Juil 2016 - 9:06, édité 1 fois | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mer 13 Juil 2016 - 9:03 | |
| jour 09 dimanche 21 mai 2016Je vais à l’économie de photos parce que mon bricolage de recharge de batteries (8 au total) n’est pas terminé et encore moins testé; au cas où ça ne marcherait pas, il faut que je tienne jusqu’au bout, pas simple. Je me rapproche au point d’être dans la banlieue de Portland, toujours en Oregon pour un premier meeting, celui de « Rods & Pins » à Beaverton un album photo y est joint comme à l’habitude au https://www.facebook.com/Trombinoscar-Meetings-USA-612159348829476/photos/?tab=album&album_id=1203325503046188 On va commencer par un véhicule bizarre: une sorte de Cord mais en modèle légèrement réduit. On dirait une fabrication anglaise! L’homme restant derrière ses vitres fumées, je ne le dérange pas Cette curiosité mise à part, il y avait beaucoup de récentes puisque le meeting précisait ‘open to all years, make and model cars », alors allons-y dans les récentes puisque c’est aussi un meeting MoPar: des Challenger oui mais curieusement pas de Hellcat. Voilà une brochette qui montre qu’autant la Challenger a la côte, que la Charger ne l’a pas Notre Chrysler 300 Touring ici est badgée Dodge Magnum , en voilà un beau modèle de 2006, toujours en HEMI Plus intéressant encore un SSR de 2005 tout comme une Viper d’un an plus jeune Plus ancien, au XXe siècle… cette SVT signée Cobra: une très bonne voiture pour la ballade à un peu plus de 3000 exemplaires Un très beau Biscayne de 1959 en noir profond avec montant et pour conclure un… T Bucket (base 1923). La pluie menaçante m'a épargné Je rappelle que l'album photos complet de cette première édition est ici : https://www.facebook.com/Trombinoscar-Meetings-USA-612159348829476/photos/?tab=album&album_id=1203325503046188 | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mer 13 Juil 2016 - 9:08 | |
| jour 09 dimanche 21 mai 2016Je vais à l’économie de photos parce que mon bricolage de recharge de batteries (8 au total) n’est pas terminé et encore moins testé; au cas où ça ne marcherait pas, il faut que je tienne jusqu’au bout, pas simple. Je me rapproche au point d’être dans la banlieue de Portland, toujours en Oregon pour un premier meeting, celui de « Rods & Pins » à Beaverton un album photo y est joint comme à l’habitude au https://www.facebook.com/Trombinoscar-Meetings-USA-612159348829476/photos/?tab=album&album_id=1203325503046188 On va commencer par un véhicule bizarre: une sorte de Cord mais en modèle légèrement réduit. On dirait une fabrication anglaise! L’homme restant derrière ses vitres fumées, je ne le dérange pas Cette curiosité mise à part, il y avait beaucoup de récentes puisque le meeting précisait ‘open to all years, make and model cars », alors allons-y dans les récentes puisque c’est aussi un meeting MoPar: des Challenger oui mais curieusement pas de Hellcat. Voilà une brochette qui montre qu’autant la Challenger a la côte, que la Charger ne l’a pas Notre Chrysler 300 Touring ici est badgée Dodge Magnum , en voilà un beau modèle de 2006, toujours en HEMI Plus intéressant encore un SSR de 2005 tout comme une Viper d’un an plus jeune Plus ancien, au XXe siècle… cette SVT signée Cobra: une très bonne voiture pour la ballade à un peu plus de 3000 exemplaires Un très beau Biscayne de 1959 en noir profond avec montant et pour conclure un… T Bucket (base 1923). La pluie menaçante m'a épargné Je rappelle que l'album photos complet de cette première édition est ici : https://www.facebook.com/Trombinoscar-Meetings-USA-612159348829476/photos/?tab=album&album_id=1203325503046188 | |
|
| |
metalmclub Présidente
Nombre de messages : 5273 Localisation : Vias Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Mer 13 Juil 2016 - 9:39 | |
| Très beau ce dernier petit rod ... | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 Lun 18 Juil 2016 - 21:33 | |
| Avant d’aborder un nouveau jour, le point sur le Biscayne et la petite Cord la Biscayne d’abord: vous semblez l’apprécier alors je vous mets l’intégrale des photos que j’ai prises de ce sedan 2 portes avec montant: Ici nous avons les feux arrières agrandis: ils sont bien d’origine, toutefois je ne sais pas à quoi sert le point noir au centre du feu arrière mais il sert: Sur ces photos, on voit bien le catadioptre et ce point qui semble en être le centre Maintenant quid ! S’ils sont noirs c’est pour l’assortir au véhicule? LOL Autre chose, Pour la question de savoir quelle est le véhicule façon Cord présenté en tout début de journée Il s’agit d’une réplique (hum!) de création SAMCO, la SAMCO-Cord 810 Replica SAMCO = Sports Automobile Manufacturing COmpany) de 1968 à 1970 avec moteur Ford V8 de 302cid, production inconnue autres photos au http://www.trombinoscar.com/cord/3601.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 | |
| |
|
| |
| le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016 | |
|