| ephemeride des marques indépendantes 2015 | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: ephemeride des marques indépendantes 2015 Lun 13 Jan 2014 - 9:11 | |
| ephemeride 2014 je vous conseille l’achat de l’éphéméride « Classic Cars » de chez Avalanche aux USA En cherchant bien vous pouvez trouver également leurs semblables en Mustang et en Corvette puisque je les ai trouvés les années passées Vous pouvez le trouver sur ebay.com, sur amazon.com ou sur un site plus spécialisé qui est http://calendars.com là où je l'achète régulièrement consultez cette page et les suivantes et vous serez comblé: http://www.calendars.com/search/advancedSearch.jsp;jsessionid=DAF8C67ADDBDBED194E26D1CFD16A54E.cal-app-02-p-app1?_dyncharset=ISO-8859-1&_dynSessConf=4993839540036450840&searchBox=cars&_D%3AsearchBox=+&%2Fatg%2Fsearch%2Fformhandlers%2FQueryFormHandler.search.x=0&%2Fatg%2Fsearch%2Fformhandlers%2FQueryFormHandler.search.y=0&_D%3A%2Fatg%2Fsearch%2Fformhandlers%2FQueryFormHandler.search=+&%2Fatg%2Fsearch%2Fformhandlers%2FQueryFormHandler.categoryId=cat00001&_D%3A%2Fatg%2Fsearch%2Fformhandlers%2FQueryFormHandler.categoryId=+&_DARGS=%2Fcommon%2FtopLogoAndCart.jsp.searchForm Là où le forum le permet et pour spécifier la lecture, je divise les photos en quatre fils de discussion: chacun des trois grands puis les indépendants: bonne découverte!
Dernière édition par acmacm le Sam 17 Jan 2015 - 12:56, édité 3 fois | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Lun 13 Jan 2014 - 10:21 | |
| Voilà une marque (1905/1930) à laquelle je suis très attaché sans doute parce que j’ai eu la chance de la découvrir avec l’aide de l’arrière petite fille du fondateur dans le Wisconsin. Les photos noir et blanc sur mon site viennent d cette source ( http://www.trombinoscar.com/kissel ) La production a été souvent inférieure au millier à cause du prix de vente, par exemple pour cette année 1924, ce modèle est vendu autour de $2000 alors que le Ford torpédo est à $375. Les meilleures ventes se feront en 1926 avec presque 2000 unités mais les prix avaient chuté de moitié le plus joli modèle que j’ai photographié: moteur Lycoming 8 cylindres de 300ci (4L9) et 126cv autres photos au http://www.trombinoscar.com/kissel/kissel2903.html
Dernière édition par acmacm le Ven 18 Avr 2014 - 16:57, édité 1 fois | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mar 4 Fév 2014 - 12:06 | |
| 1954 INTERNATIONAL R-110 Pickup 1/2 Ton (Light Duty et non Heavy Duty) $1450 - 84 222 International 1954 de 1/2 à 1 Ton (Light Duty) International est toujours le nom actuel de International Harvester Il garde souvent le sigle « IH » un autre exemple, même type même année mais en châssis cabine avec arrière aménagée pour la compagnie « Bell » autres photos au http://www.trombinoscar.com/heavytruck/ihc5401.html | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Sam 8 Fév 2014 - 22:43 | |
| 1937 INTERNATIONAL D2 (1/2 Ton) Commercial Station Wagon un vrai woody avec montant bois et toît en toile enduite Pour réussir à percer face aux mastodontes Chevrolet et Ford avant guerre, il fallait présenter autre chose et c’est International Harvester qui a le mieux réussi qui plus est, avec des versions originales comme celle-ci ou en Canopy, Stake… ou plus classiques comme le Panel Truck ci-dessous autres photos au http://www.trombinoscar.com/heavytruck/ihc3801.html En général International brille sur les « heavytruck » poids lourds | |
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biglolle King of the Road
Nombre de messages : 510 Age : 59 Localisation : pas loin , sud Hérault Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Lun 10 Fév 2014 - 11:33 | |
| Elle vous rappel pas la Juva 4 , c'est flagrant . En tout cas moi j'adore | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Dim 2 Mar 2014 - 7:53 | |
| 1935 REO Speedwagon Pickupsi quelqu’un sait pourquoi « GAP », je suis preneur de l'info voilà une belle histoire que celle de REO, nous sommes en 1904 : "For certain reasons" Ransom Eli Olds quitte la "Olds Motor Vehicle" qu'il avait créé en 1897. Le différent viendrait de la volonté de Olds de poursuivre la production de la "Curved Dash" et la volonté de ses commanditaires (famille Smith) de produire des voitures plus luxueuses. Olds qui avait vendu son nom mais pas ses initiales a créé la "Reo Motor car Company" et le premier modèle est fin prêt le 15 octobre, testé pendant plus de 2000 Miles par Ransom lui-même puis exposé au salon de New-York en janvier 1905 il a donc construit des voitures de bonne facture comme ce torpedo de 1906 jusqu’en 1936 (victime du crash de 1929) autres photos au http://www.trombinoscar.com/veterans/reo0603.html Il aura construit en moyenne 15/18000 voitures par an avec une pointe à 33000 en 1927. Voici un exemple de 1933, Flying Cloud Sedan autres photos au http://www.trombinoscar.com/usamichigan/reo3301.html en regardant cette fiche, vous découvrirez que REO a même fabriqué des tondeuses à gazon! la production d'utilitaires a été plus régulière et plus bénéfique jusqu'en 1957. Exemple ce Speedwagon de 1919 autres exemples au http://www.trombinoscar.com/heavytruck/whitetruck.html#reo je ne pense pas qu'il y ait ou qu'il y ait eu des REO en Europe Ransom Eli Olds meurt en 1950 et l’entreprise est rachetée par White qui je crois aujourd’hui fait partie de la famille Volvo. Mais tout change tellement vite…. | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mar 18 Mar 2014 - 18:04 | |
| 1932 Packard Twin Six Dual Cowl Phaetonen 1931 toutes les Packard étaient en 8 cylindres (en ligne) en 1932 le Twin Six est venu compléter la gamme en 1933 le nom Twin Six est remplacé par « Twelve » le modèle Twin Six est apparu en janvier 1932 en finitions « DeLuxe » et « Custom » 311 DeLuxe de $3600 à $4400 en 10 choix de carrosseries 236 Custom de $6500 à $8000 en 10 choix également le moteur est un V12 de 7L3 et 160cv rappelons pour la 1932 Ford de base : 4 cyl de 3L3 et 50cv, $410 Je n’ai jamais vu de 1932/V12 donc pas de photo complémentaire par contre vous trouverez une grosse demi-douzaine de 1932/8 cylindres ici: http://www.trombinoscar.com/packard/debut.html | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mar 8 Avr 2014 - 17:08 | |
| 1936 Auburn 8-852 Speedster avec la Shelby Cobra, c’est certainement la voiture la plus reproduite celles d’époque en 8 cylindres 115cv ou Supercharged 8 cylindres 150cv au total avec les 6-54 en 6 cylindres de 85cv, AUBURN a produit 1263 unités en 1936 A noter que c’est la dernière année pour les vraies Auburn à l’époque du trio ACD (Auburn - Cord - Duesenberg) autres photos au http://www.trombinoscar.com/auburn/3623.html Après il y a eu des reproductions en fibre de verre vendues $80k/$100k aux USA une en France immatriculée dans l’Hérault propriétaire également du « jardin préféré des français 2013 » particulièrement réussie avec son taud Vous pouvez en retrouver une quinzaine détaillées en bas de la page http://www.trombinoscar.com/auburn A noter une maquette en bois massif, exemplaire unique sculptée également détaillée | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Sam 19 Avr 2014 - 13:34 | |
| 1924 Kissel 6/55 speeddster voir le 6 janvier, c’est le même modèle mais photographié côté gauche et surtout, grande différence, décapoté | |
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biglolle King of the Road
Nombre de messages : 510 Age : 59 Localisation : pas loin , sud Hérault Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Dim 20 Avr 2014 - 10:25 | |
| Superbe là Auburn , dommage ses pare-choc qui viennent , à mon goût , gâcher la ligne | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Dim 25 Mai 2014 - 8:20 | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mer 28 Mai 2014 - 10:06 | |
| 1936 Packard 120-B Convertible Coupe c'est le pace-car Indianapolis de l'année avec un moteur 8 cylindres de 282cid développant 120cv à 3800t/mn 8 choix de carrosseries de $990 pour le Business Coupe à $1395 pour le Convertible Sedan 55 042 exemplaires produits au total C'est l'entrée de gamme : 120B - Eight - Super Eight - Twelve version sedan version "la honte", sur accessoirisée et lowrider voir en bas de page http://www.trombinoscar.com/packard/debut.html pour d'autres modèles
Dernière édition par acmacm le Jeu 2 Oct 2014 - 22:23, édité 1 fois | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mar 17 Juin 2014 - 9:12 | |
| 1952 Studebaker Commander State Line Starliner Hardtop[/quote] 14 548 unités à $2448 - V8 de 232,6cid et 120cv la gamme 1952 comprenait deux modèles avec 3 déclinaisons chacun : Champion et Commander Pour les Commander : Regal Line - State Line - Land Cruiser Pour les State Line : Sedan 2 et 4 portes - Starlight 2 portes - Convertible et cette Starliner Hardtop on s’éloigne des années 1950/1951 et du légendaire « Bullet nose » présenté ici en 2004 avec un modèle réduit à côté (1:6e à 1:10e) la même 8 ans plus tard après déménagement du musée autres photos au http://www.trombinoscar.com/studebaker/sb5204.html Toujours Commander deux portes mais en Regal Line Starlight Admirez l’originalité de la vitre arrière! | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Ven 20 Juin 2014 - 8:27 | |
| 1936 Packard 120 Convertiblevoir le 28 mai 2014 ci-dessus celle-ci semble avoir été livré sans option | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Jeu 3 Juil 2014 - 11:51 | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mer 16 Juil 2014 - 9:24 | |
| 1969 AMC AMX Coupe moteur de base V8 de 290cid développant 225cv à 4700t/mn avec une compression de 10.0:1 et un carburateur quadruple corps option pour le V8/343cid/ 280cv et le V8/390cid/ 315cv 7 478 AMX Fastback Coupe 2 portes 2 places à $3297 284 AMX Big Bad Orange Fastback Coupe 2 portes 2 places avec moteur V8 de 390cid 283 AMX Big Bad Green Fastback Coupe 2 portes 2 places avec moteur V8 de 390cid 195 AMX Big Bad Blue Fastback Coupe 2 portes 2 places avec moteur V8 de 390cid 53 AMX HURST pour le NHRA avec moteur V8 de 390cid AMC : la gamme 1968 = RAMBLER - REBEL - AMBASSADOR - JAVELIN - AMX AMX : l’histoire: 1968 : lancement officiel du modèle AMX (American Motors eXperimental) qui physiquement est une Javelin raccourcie avec un V8 de 290cid et 225HP. Le top étant le moteur de 390cid/315HP avec les 100km/h en 7" et le 400m en 15". C'est une vraie concurrente de la Corvette. . Carl Breedlove signe d'ailleurs 106 records de vitesse dès février ce qui vaudra une série spéciale de 50 exemplaires qu'il dédicacera 1969 : une série "SS" destinée à la comptétion est motorisée par le 390cid qui atteint pour l'occasion 340HP ne se vend qu'à une cinquantaine d'exemplaires à cause de son prix exorbitant 1970 : c'est la dernière année de la AMX à deux places. A voir l'excellent essai d'époque en français 1971 : Le modèle devient en réalité la finition haute de la Javelin 2 portes et 4 places, ce n'est donc plus un modèle à part entière. La cylindrée descend à 360cid et la puissance à 245 ou 290HP. Par contre certains concessionnaires peuvent monter un V8 de 401cid et 330HP (Go Package) 1972 : dernière année pour la Javelin AMX en tant que muscle car 1973 : le moteur de 304cid ne délivre plus que 150HP mais l'option "Go Package" existe encore 1974 : dernière année pour la finition AMX de la Javelin et de toutes façons avec le choc pétrolier c'est la dernière année pour l'ensemble des muscle cars. 1978 : retour pour trois années avec un 6 cylindres et sans attrait particulier 1981 : la dénomination AMX disparait quelques années avant la disparition d'AMC version Compétition mais de 1968 | |
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metalmclub Présidente
Nombre de messages : 5273 Localisation : Vias Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mer 16 Juil 2014 - 11:02 | |
| Je n'aime pas du tout les couleurs de la dernière ... | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mer 16 Juil 2014 - 13:53 | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Ven 22 Aoû 2014 - 18:33 | |
| 1933 Pierce-Arrow V12-1247 LeBaron Convertible Sedan2 152 unités Pierce-Arrow en 1933 réparties en 4 modèles 836 avec moteur 8 cylindres de 135hp 1236 châssis normal et long avec moteur V12 de 160hp 1242 châssis normal et long avec moteur V12 de 175hp 1247 chassis long et extra long et même moteur il faut ajouter 5 show cars Silver Arrow vendus $10000 Pour la photo de l'éphéméride je pense à cette carrosserie et au modèle appartenant à la collection Nethercutt de Los Angeles fabriquée en 4 exemplaires à $6100 avec un moteur V12 de 462cid et 175hp en détail ici http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa3302.html pour celle de l’éphéméride et http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa3302.html pour celle de la collection Sylmar Les deux dernières sont dans des collections privées et non visibles en Californie et en Georgie Deux des cinq show cars « Silver Arrow" rreste un troisième envie) | |
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acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Sam 23 Aoû 2014 - 9:43 | |
| 1954 Nash-Healey LeMans CoupeLa production de Nash-Healey a été très confidentielle parce que la voiture était vendue très chère 1951 = 104ex - 1952 = 150ex - 1953+1954 = 252ex - total production 506 exemplaires en quatre ans Son histoire : Peu après guerre, George Mason pdg de Nash, se rend à Londres par le "Queen Elisabeth" et voyage en compagnie de Donald Healey constructeur de sportives anglaises. Cela tombait bien car Nash recherchait un moyen d'améliorer son image de marque au niveau de la jeunesse tout en utilisant sa mécanique. La durée du voyage aura été suffisante pour conclure un accord de collaboration et de confier la robe au designer italien Pinin Farina 1951 : commercialisation le 16 février de la <<Nash-Healey Sport Convertible>> avec le moteur Nash Six 234,8cid/125cv. Parfois appelé "model 951" il s'en est vendu 104 unités à $4063 chaque; un exemplaire finit 6e au classement général du Mans et 3e de sa classe 1952 : à la même course, la Nash finit 3e au général, première de sa classe et seconde à l'indice de performance. Pinin Farina avait relooké la voiture avec un mini pare-brise et des ailes arrières plus effilées. Un double-carburateur différend a permis également de gagner 15cv. Commercialisation de la Series II comprenant le moteur LeMans 252,6cid/140cv. Il s'en est vendu 150 à $5909 1953/1954 : pour cette année et l'année suivante, 252 exemplaires ont été vendus soit 506 pour les quatre années de production. Chez Nash le moteur "LeMans Dual JetFire Six" a été disponible en option pour les Nash Ambassador en 1954 et 1955 >1954 : des répliques de cette voiture auraient été faites par "Le Mans Replicas": moteur 6cyl/252,6cid/140cv, double carburateur et 4 freins à tambour. Boîte manuelle 3 vitesses sont les caractéristiques du modèle de 1952. En tous cas, la vente d'une réplique chez Sobethy's à Londres l'atteste Coupé ou HardtopConvertiblemoteur:fabriqué par Nash il s'appelle LeMans Dual Jet Fire. Deux carburateurs, 6 cylindres, haut moteur en aluminium, c'était le moteur standard pour la Nash Healey et une option pour les autres modèles ede 1954 à 1956. Basé sur un moteur AMC le modèle millésime 1951 était bien différent des autres années (à vendre $260 000) | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Lun 1 Sep 2014 - 9:20 | |
| 1958 Packard Series Hardtop675 unités produites en 2 portes 6 places - moteur V8 de 289cis développant 225hp avec un carburateur quadruple corps Production 1958 : Series et Hawk - dernière année pour la marque Series : en Sedan, Hardtop et Station Wagon (Hawk uniquement Hardtop) c’est ce qu’on appelle un « vilain petit canard » ou la résultante du "mariage de la carpe et du lapin » ou entre Studebaker et Packard seul exemple que j’ai et mal photographié voici une berline sedan, même avant même arrière A peu près fabriquée au même nombre d’exemplaires (588) il est plus facile de trouver des « Hawk Gran Turismo », toujours dans les musées et bien plus réussie autres photos au http://www.trombinoscar.com/packard/fin.html | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mar 23 Sep 2014 - 9:43 | |
| 1929 Pierce-Arrow 133 Series 125 Roadster 8 422 unités produites pour toute la gamme en 1929: la meilleure année de la marque $2875 avec moteur 8 cylindres de 325,6cid et 125hp 1928 : les affaires vont mal et Pierce est soutenu par la <<Studebaker Corporation>> toutefois ensemble, ils prennent la 4e place derrière Ford-GM-Chrysler. Les blocs moteurs de la firme sont coulés chez Studebaker 1929 : nouvelle gamme tournant autour du nouveau moteur 8 cylindres en ligne développant 125cv ; c'est l'oeuvre et le progrès de Karl M Wise, anciennement chez Chalmers. C'est la meilleure année de vente avec plus de 8000 voitures Roadster Series 126 ——————————————————————— 1955 Studebaker Commander Regal Coupe moteur V8 de 224,3cid développant 140cv à 4500t/mn, compression 7.5:1, carburateur double corps C'est la plus populaire des Studebaker puisqu'elle représentait plus de 40% des ventes; c'est un coupé sportif au design de Raymond Loewy introduit l'année précédente et cette année avec plus de chromes et de couleur Ceci n'empêcha pas Studebaker de tomber treizième dans le classement des constructeurs avec moins de 1% de part de marché Gamme Studebaker 1955: Champion - Commander - President Gamme Commander : Custom - DeLuxe - Regal Commander Regal: Sedan 4 portes - Coupe - Hardtop Coupe - Station Wagon Commander Coupe (nov 1954, toute première production millésime 1955) Commander Hardtop Coupe Champion Coupe Pour aller plus loin avec les Studebaker : http://www.trombinoscar.com/studebaker/postwar.html | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Jeu 2 Oct 2014 - 22:24 | |
| 1936 Packard 120-B Convertible Coupe déjà vu le 28 mai et le 20 juin c'est le pace-car Indianapolis de l'année avec un moteur 8 cylindres de 282cid développant 120cv à 3800t/mn 8 choix de carrosseries de $990 pour le Business Coupe à $1395 pour le Convertible Sedan 55 042 exemplaires produits au total C'est l'entrée de gamme : 120B - Eight - Super Eight - Twelve version sedan version "la honte", sur accessoirisée et lowrider voir en bas de page http://www.trombinoscar.com/packard/debut.html pour d'autres modèles | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Mar 14 Oct 2014 - 12:30 | |
| 1952 Studebaker Commander Hardtop Coupedéjà étudié le 17 juin 14 548 unités à $2448 - V8 de 232,6cid et 120cv la gamme 1952 comprenait deux modèles avec chacun 3 déclinaisons : Champion et Commander Pour les Commander : Regal Line - State Line - Land Cruiser Pour les State Line : Sedan 2 et 4 portes - Starlight 2 portes - Convertible et cette Starliner Hardtop on s’éloigne des années 1950/1951 et du légendaire « Bullet nose » Mopar58 pense qu’il y a un autre classement possible d’après les brochures: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les gammes... (du moins, la façon de les présenter) Modèles : - Champion (L6) - Commander (V8) - Land Cruiser (V8) - empattement différent de la Commander, et ce n'est pas une Commander selon les brochures commerciales Les sous-séries, de la plus basse à la plus haute : - Champion : Deluxe, Custom, Regal - Commander : Regal, State Les noms de carrosseries : - Starliner : le coupé hardtop - Starlight : le coupé avec lunette arrière ultra-panoramique.présenté ici en 2004 avec un modèle réduit à côté (1:6e à 1:10e) la même 8 ans plus tard après déménagement du musée autres photos au http://www.trombinoscar.com/studebaker/sb5204.html Toujours Commander deux portes mais en Regal Line Starlight Admirez l’originalité de la vitre arrière! | |
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acmacm King of the Road
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| Sujet: Re: ephemeride des marques indépendantes 2015 Sam 25 Oct 2014 - 14:47 | |
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| ephemeride des marques indépendantes 2015 | |
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