Le forum du Metal Monster Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Financement des Concentres Auto Américaine

Aller en bas 
+3
PIERRE 01
acmacm
biglolle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biglolle
King of the Road
King of the Road
biglolle


Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : pas loin , sud Hérault
Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965
Date d'inscription : 03/01/2010

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:08

De madmax31 : "salut pour revenir a la sortie d'agde il faut donc payer pour exposer sa voiture? je savais pas que l'on devait payer pour apporter de l'animation et de la consommation de carburant , qu'il fasse un prix pour les repas des exposants vehicule je trouves ça cool mais si il faut payer pour apporter nos vehicules je sais pas si c'est dans mon esprit ! bref j'aimerais y aller mais a voir "

Réponse de biglolle : " Ouais madmax31 , c'est un débat qui perdure depuis longtemps et sur tout les forum . Faire payer les proprios de véhicules anciens dans les meetings . Chacun à sont avis sur la question bien sûre et , moi-même , j'étais un peut de ton avis : " merde je viens avec ma caisse , je payes les frais autoroute , essence et il faut encore que je paye pour " exposer  Shocked .

Mais il faut aussi voir la chose de l'autre coter , celle des organisateurs . Ses concentres ou meeting ont très peut de revenu ou subvention , et les frais d'organisation sont là . Alors si l'ont veux que ses réunions perdures il faut en passer par là . C'est vrais c'est dommage , mais bon "

_________________
Laurent.M

madmax31 : "oui biglolle je comprends mais faut reflechir a une solution car ils vont mourrir quand meme car quand c'est un peu loin ça coute des ronds et le principe de rajouté me derange mais je suis aussi de ton avis j'espere que les ressources ne tiennent pas qu'au voiture us sinon ça va pas durer lol !!"
Revenir en haut Aller en bas
biglolle
King of the Road
King of the Road
biglolle


Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : pas loin , sud Hérault
Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965
Date d'inscription : 03/01/2010

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:29

Tu à raisons madmax31 mais là contribution des proprios d'Amerloques est très importante pour certaine concentration , sans elle certain meeting s'arrêterait direct .
Dans ses temp " difficiles " les subventions ont pas mal maigris voire disparut dans certaine commune Crying or Very sad .

Peut être que plutôt que de faire la gratuité pour les véhicules il faudrait réfléchir à d'autres " avantages " pour les propriétaires d'ancienne Question Yasmine pourrait nous en dire plus surement  là-dessus .

En faite ont payes pour rentrer le véhicule & l'exposer bien sûre mais les frais d'essence , autoroute etc etc ont les payeraient quand même si ont y aller avec notre auto récente de toute manière . Mais c'est vrais que pour le principe ou la morale il serait mogique que les " exposant " ne paye pas , dans un monde parfait sa serai le cas ;

Comme je l'ai dit c'est un débat qui existe depuis longtemps , avec plusieurs point de vue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:37

biglolle a écrit:
De madmax31 :
"salut pour revenir a la sortie d'agde il faut donc payer pour exposer sa voiture?

Je rappellerai ici même si le contexte est différent, aux USA dont on se réfère régulièrement
- dans 90% le proprio paie l'expo de son véhicule (env $20)
- dans 10% le visiteur paie son entrée à l'expo (env $5)

Personnellement je suis pour la participation financière du proprio sauf s'il est membre du club qui expose
- on est privilégié par rapport au visiteur, pour nous c'est un plaisir
- il est déjà difficile de trouver des organisateurs, il faut les aider

Ces propos n'engagent que moi mais je les tiens depuis 25 ans
je n'ai qu'une modeste voiture automobile de collection à remettre en route
et une modeste voiture automobile américaine récente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road
PIERRE 01


Nombre de messages : 1753
Age : 58
Localisation : AIN
Date d'inscription : 21/07/2010

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:05

Rolling Eyes Modeste , modeste ....................... je trouve que tu ai bien MODESTE !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptySam 20 Juin 2015 - 7:33

Pour ma part, je demande une participation minime de 12,00 € par véhicule et pour le week-end ...

Ce que j'apporte derrière, un camping à proximité avec bungalow à tarif préférentiel ... Je donne un certificat sur papier photo plastifié, un cd diaporama musical de toutes les voitures présentes l'année précédente, l'apéritif le samedi soir et le dimanche midi sans compter le nombre de participants dans la voiture ... Les animations ...

Je n'ai pas de sponsors, ni de subventions ... Si je ne fais pas comme celà, le meeting doit s'arrêter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
biglolle
King of the Road
King of the Road
biglolle


Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : pas loin , sud Hérault
Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965
Date d'inscription : 03/01/2010

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptySam 20 Juin 2015 - 10:46

Ouais Yasmine c'est ce que j'expliquais à madmax31 . Il faut aussi voir la chose du point de vu de/des organisateur/s .
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptySam 20 Juin 2015 - 10:50

PIERRE 01 a écrit:
Rolling Eyes Modeste , modeste ....................... je trouve que tu es bien MODESTE !!!!!!!!!!!!!!!
non

c'est parce que je sais que je suis à contre-courant des idées généralement développées sur les concentres, donc je marche sur des oeufs en m'exprimant

c'est parce que je ne prends l'argent que comme un moyen et pas une fin en soi aussi: on sait mettre 50€ de carburant pour soi, pour se faire plaisir en allant à une concentre mais on rechigne à payer 10€ à l'organisateur pour le plaisir collectif

quant aux voitures je les achète d'occasion neuves à 65% du prix pour la Chrysler, à 75% du prix pour la 207 CC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
madmax31
Strip Driver
Strip Driver
madmax31


Nombre de messages : 169
Age : 57
Localisation : toulouse
Voiture : chevrolet caprice de 73
Date d'inscription : 25/04/2015

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:10

Ok pas de soucis vu comme les gens roulent ici en americaine ils se ruinent pas
je compare pas le boulot derriere je suis souvent benevole juste que depuis que je suis dans cette region j en vois tres peu apres je comprends vos points de vue et je rechigne pas a participé j ai juste exprimé ma vision bon week end a tous et Desolé si j ai froissé des gens je ne voulais pas amities
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyLun 22 Juin 2015 - 6:59

Chacun à le droit de s'exprimer, tu ne m'as pas blessée madmax31 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road
PIERRE 01


Nombre de messages : 1753
Age : 58
Localisation : AIN
Date d'inscription : 21/07/2010

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:15

Wink Hé hé hé moi je chambre mon ami Alain Claude sur ses modeste véhicules !!!!!

au fait Alain Claude a tu toujours la Mercury ?
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:29

PIERRE 01 a écrit:
Wink  Hé hé hé moi je chambre mon ami Alain Claude sur ses modeste véhicules !!!!!

au fait Alain Claude a tu toujours la Mercury ?

lol!

Oui, il l'a toujours, dommage qu'elle dorme au garage, elle est magnifique et en super état ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:50

madmax31 a écrit:
j ai juste exprimé ma vision bon week end a tous et Desolé si j ai froissé des gens je ne voulais pas amities

Et c'est très bien comme ça: enrichissons nous de nos mutuelles différences, le monde serait terne s'il n'y avait qu'un seul avis.
Et puis pour ce qui me concerne, je pense être marginal et j'assume

Pour la Mercury, Joker
je comprends toutes critiques, j'irais même jusqu'à dire que vous avez raison mais la vie fait que je me dis ne pas avoir le temps; en réalité je manque de motivation et puis j'aime tellement les vôtres....
n'oubliez tout de même pas qu'avec cette voiture j'ai parcouru 37000km en dix ans: qui peut en dire autant?
Je me suis aperçu depuis que je suis plus amoureux du cabriolet que de la voiture ancienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road
PIERRE 01


Nombre de messages : 1753
Age : 58
Localisation : AIN
Date d'inscription : 21/07/2010

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:28

Haaaaa Alain Claude , un homme heureux roulant cheveux au vent avec ses TROIS cabriolets !!!!

le choix du prince , la petite 207 pour la ville , la Chrysler pour les longs parcours et la Mercury pour Heuuuuuuuuuu et pourquoi pas la concentre de Yasmine !!


Alain Claude , 37000 en dix ans , cela ne fait quand même que 3700 par AN soit environ 300 bornes par moi , elle va s'engourdir !!!

n'est ce pas Yasmine , dit lui que tu la trouverai bien sur ton rasso et mieux encore puisque notre ami ne roule presque plus avec ............. elle pourrait devenir le lot du Quizz .......................... et là je t'assure que je participe et que je le ferais de sorte a être le seul gagnant !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:01

Ah oui, j'aimerais bien à nouveau la voir sur un de mes meeting ...

lol! lol! lol! pour le quizz ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:02

N'oublie pas PIERRE 01 que j'ai les réponses aussi du quizz ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road
PIERRE 01


Nombre de messages : 1753
Age : 58
Localisation : AIN
Date d'inscription : 21/07/2010

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:14

Wink Haaaa Oui zut !!!!

bon je vais mettre une questions subsidiaire au cas OU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb34
Driver
seb34


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2015

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:33

coucou, juste mon avis personnel sur la question du financement des concentres.

Dans l'absolu et dans un monde qui devrait être plus logique... et "presque parfait" les passionnés qui font la démarche de venir exposer leur belle voiture US et qui de ce fait participe à faire venir du monde NE DEVRAIT RIEN PAYER... mais devrait faire payer les visiteurs qui eux profite.
Malheureusement faire payer l'entrée et très mal perçut et fait fuir les visiteurs. Donc pas le choix !
Je ne suis pas sur que les organisateurs de tel événement deviennent riche... quelque soit leur choix de tarif et de formule.
Maintenant c'est à chacun de choisir s'il accepte de payer et de participer à un événement qu'il peut être sympathique avec des rencontres de passionnés... ou non.

J'ai constaté que dans la plupart des cas on demande de payer pour participer à ce genre d'événement... Pour exemple les belles du cap de mémoire il me semble que c'était 40 euros et pareil pour les 51 ans des Ford Mustang à Le Luc... et à chaque fois du monde ! Comme quoi ça ne doit pas être un facteur récurent qui empêche le succès des concentrations.

En ce qui concerne Agde AMERICAN FESTIVAL (puisque c'est parti de la) il faut savoir que le comité des fêtes d'Agde perd de l'argent chaque années avec cet événement... Heureusement que eux touche des subventions pour faire des animations même si commercialement c'est pas rentable  Idea  et c'est pas en demandant 20 euros que ça va changer ! surtout quand il y a 4 repas inclut dans le prix !!!!!!!!!!!!!!!

++
Seb
Revenir en haut Aller en bas
madmax31
Strip Driver
Strip Driver
madmax31


Nombre de messages : 169
Age : 57
Localisation : toulouse
Voiture : chevrolet caprice de 73
Date d'inscription : 25/04/2015

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyMar 23 Juin 2015 - 6:04

J ai fais couler beaucoup d encre c est deja ça lol donc pour que les gens viennent ont doit venir et payer ok je notes et quand moi je pourrais plus payer je viendrais plus et ensuite y aura des rassemblements sans voitures bref c est comme ça le jour ou je mets 40 euros plus le carburant c est pas demain le point positif c est que j ai fais reagir le forum est bien vivant amitiés a tous et vive notre passion
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:53

seb34 a écrit:
...
Maintenant c'est à chacun de choisir s'il accepte de payer et de participer à un événement qu'il peut être sympathique avec des rencontres de passionnés... ou non.
Seb
Je pense que les Belles du Cap c'est 20€ maxi car j'y ai déjà participé et je pense qu'à 40€ je ne l'aurai pas fait. D'ailleurs je ne connais pas de concentres à 40€ sans avantages importants liés (circuit ou autre).
c'est presque toujours de 10/15€ à 20€ pour les plus renommés.
Même si je suis d'un avis contraire, j'aime bien tes explications totalement plausibles, j'en conviens.

Je suis spectateur de plus de meetings dans l'année aux USA qu'en France, peut-être ai-je épousé la mentalité américaine où ils paient systématiquement leur participation (souvent $20) et surtout avec plaisir.
Il y a moins d'un mois à Minneapolis (MN) d'un meeting du matin et un autre du soir, j'ai retrouvé une dizaine de voitures qui ont fait les deux à 80km de distance

Agde pour 20$ avec 4 repas, il n'y a vraiment rien à redire et pourtant comme tous les ans il y aura moins de vingt voitures différentes sur les deux jours. C'est la vie et tu l'expliques très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
madmax31
Strip Driver
Strip Driver
madmax31


Nombre de messages : 169
Age : 57
Localisation : toulouse
Voiture : chevrolet caprice de 73
Date d'inscription : 25/04/2015

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:12

je comprends on a pas tous les meme moyens alors oubliez mon point de vue je suis hors jeu lol , Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
biglolle
King of the Road
King of the Road
biglolle


Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : pas loin , sud Hérault
Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965
Date d'inscription : 03/01/2010

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:43

Non madmax tu n'ai pas " hors jeux " et je suis de ton avis 😏. Mais ont aient dans une époque de dingue ou les gens veulent tout gratos et tout de suite 👎. Certains dises " ouais mais si tu fais payer l'entrer ils ne viennent pas ". Et bien moi je dit Faux , quand je vais voir un match je paye et c'est normal . Et les meeting auto sont un spectacle .

Du coup maintenant c'est les exposants qui paye . En plus je ne pense pas que les choses change malheureusement . 😕

Une chose aussi , bien faire la différence entre certains salon auto qui eux font du biz et les concentres comme l' U.S Power Show et d'autres qui eux n'ont pas pour but de gagner d'argent . Beaucoup ne font pas la différence et pense que les organisateurs gagne de l'argent .


Aux U.S 🗽 je ne sais pas acm , une question que je me pose : Les prorios d'auto la-bas sont plutôt de quel classe social financièrement 💰?  Plutôt aisé ou il y à de tout comme ici ?
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:56

non madmax31 je ne pense pas que ce soit une question de moyen et je trouve ton point de vue respectable et surtout je te remercie de l'avoir exprimé. Franchement je me sens bien plus marginalisé que toi.

J'ai fait 37000km en dix ans avec une auto de 1964 qui m'a toujours ramené au point de départ, c'est formidable et je tiens à rester sur cette expérience. Je l'ai acheté il y a 20 ans 59000FF (9000€). Aujourd'hui même 20 ans après je peux la vendre moins cher car j'en ai profité pendant 20 ans et je l'ai acheté pour le plaisir pas comme investissement. D'autres pensent radicalement le contraire et bien tant mieux pour eux, on est tous différents.

Biglolle le précise bien: une concentre ce n'est pas le salon de l'auto. Les gens ne viennent que s'ils passent à côté, ils ne font pas le déplacement pour, "c'est l'occasion de...". Quand on réfléchis bien, quand on regarde bien, c'est bien plus la fête entre nous qu'avec un public

Pour répondre à Biglolle sur les US. C'est la même typologie qu'en France mais avec une différence d'objectifs. Les americains essaient d'avoir une nouvelle voiture dans une vieille caisse, je m'explique: il y a 15 ans ils changeaient systématiquement les jantes, depuis 10 ans ils mettent moteur et boite neuve (souvent 350 Chevy et TH 400, ne me demande pas ce que c'est), depuis cinq ans et c'est là que je suis de moins en moins d'accord, ils changent l'intérieur complet. En meeting chacun est derrière sa voiture disponible, si on s'attarde c'est eux qui viennent à la rencontre du public avec fierté pour tout nous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road
PIERRE 01


Nombre de messages : 1753
Age : 58
Localisation : AIN
Date d'inscription : 21/07/2010

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:01

Exclamation Perso je vais vous dire comment cela se passe par ici !!

Il n'y a absolument aucune expo de véhicules anciens que ce soit US ou autres qui soit payante par les exposants par ici et il y en a pourtant pas mal plus ou moins grosses !

les personnes venant exposé leurs autos sont bien souvent même encouragés en ayant droit a un repas plateau gratos ou plaque souvenirs etc etc en plus de l'expo gratuite

par contre les visiteurs ont eux bien souvent un tarifs a l'entrée ( minime certes ) , ensuite les organisateurs se rattrapent sur les boisons , les casse croutes etc

la formule fonctionne parfaitement bien , les rassos ont de plus en plus de véhicules exposés et donc cela amène de plus en plus de visiteurs qui sont prêt a débourser un petit tarifs pour en prendre plein les yeux !

un exemple une des dernières que j'ai faite a coté de Beaune 21 , entrée gratuite pour les personnes exposant un véhicule a hauteur de deux personnes par équipages et plaque souvenirs gratuite !
entrée payante pour les visiteurs ( 2,50 euros ) , dans l'expo casse croute divers , brochette , BBQ , frites , boisons diverses et variés , on trouve même des glaces
emplacement payant pour les exposant bourse ( vendant des pièces ou autres à 10 les 5 mètres linéaire et 1 euros sup le M sup )
résultat ?? environ 2000 véhicules exposés , et du monde du monde du monde de plus en plus tout les ans .................. les organisateurs sont ravis !!!

ils font appel également a du sponsoring par différentes entreprises local dont on retrouve les pubs dans l'expo ou sur les dépliants de l'expo

seul l'expo au parc des expo de lyon , salon époqu'auto fait tout payés a tout le monde du moins ceux qui exposent en intérieur car ceux qui viennent en anciennes ont un parking extérieur gratuit dédier et heureusement car je crois bien qu'autrement la fréquentations chuterais !
Revenir en haut Aller en bas
seb34
Driver
seb34


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2015

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:41

Exact acmacm je viens de vérifier, c'est bien 20 Euros pour les belles du Cap... Autant pour moi Embarassed
Je pense que j'ai dis 40 Euros parce que de souvenir on avait pris des tee-shirts....... en "carton" en plus lol!
Tu fais des Meetings au USA !!!!!!!!!!!!!
C'est Top ça ! On espère un jour pouvoir y aller et pourquoi pas revenir avec une belle tuture.... Soit disant il y a plein de monde là-bas qui roule en voiture US lol!

++
Seb

Revenir en haut Aller en bas
seb34
Driver
seb34


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2015

Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  EmptyMer 24 Juin 2015 - 1:19

acmacm a écrit:

Agde pour 20$ avec 4 repas, il n'y a vraiment rien à redire et pourtant comme tous les ans il y aura moins de vingt voitures différentes sur les deux jours. C'est la vie et tu l'expliques très bien

Dernière chose acmacm, pour info si tu viens au Agde American Festival tu peux toujours essayer de payer en dollar mais je suis pas sur qui te les prenne
lol!

Pour le nombre de voiture US, on verra bien... mais si c'est le cas, ce n'est pas assez. Le président du Comité des Fête d'Agde qui organise cet événement m'a assuré qu'il voulait passez à la vitesse supérieure et développer le coté Voitures et Motos US. Le mec qui s'occupait des véhicules pour cet évènement a été remercier (si je puis dire) donc il faudra que ça reparte sur de meilleure base. J'espère juste que cette année sera au moins correct, pour que l'année prochaine il puisse faire mieux (ou différent) avec l'aide ou/et des avis constructif de personnes ou d'association que ce genre d'évènement intéresse.

Après tout il n'y a pas de raison que "les belles du cap", Le "Tuning show", les "Brescoudos"... y soit arrivés et pas les d'autres...
A suivre... scratch

++
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement des Concentres Auto Américaine  Empty
MessageSujet: Re: Financement des Concentres Auto Américaine    Financement des Concentres Auto Américaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement des Concentres Auto Américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougies pour le 4.9 L Cadillac
» Fête américaine ...
» americaine pour mariage
» ZAP, nouvelle marque américaine
» DEVON nouvelle marque américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Metal Monster Club :: Le forum du Metal Monster Club :: Le Bar du Métal Monster Club-
Sauter vers: