Le forum du Metal Monster Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bougies pour le 4.9 L Cadillac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willseville
Driver
willseville


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Hérault ouest
Voiture : Cadillac Seville 1993
Date d'inscription : 25/10/2007

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Bougies pour le 4.9 L Cadillac   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:08

Hello everybody !

hier après midi, j'ai enfin remplacé mes bougies platine, référence
AC 41-902 d'origine pour ce moteur. ( 11.12 euros HT/1)

Le règlage doit être de 0.60, je l'ai eu sur le forum US "Cadillac Owner's".
Les anciennes bougies n'avaient pas été réglées du tout, ce qui donnait un écartement de 1.55 !!!, plus du double !!

Le moteur faisait des vagues même à 80km/h, je le voyais au compte tours, et le ralenti était assez irrégulier, légèrement, mais ça se sentait tout de même, avec un impression bizarre de moteur qui ne tourne pas "rond".
Maintenant, elle tourne bien et donne vraiment ses chevaux,en étant plus souple.

C'est finalement assez facile à faire, surtout du côté pare-brise, il vaut mieux mettre une bonne couverture sur le moteur, et se mettre à plat ventre, c'est assez rigolo, mais c'est la seule façon de ne pas se faire mal, vous pouvez imaginer la position avec les jambes qui dépassent au dessus de la calandre.Laughing Laughing Laughing Laughing

Mon filtre à air et mon filtre à essence sont "chez la Poste" et devraient arriver aujourd'hui.
Demain ou vendredi, vidange moteur.

Je rappelle une bonne adresse : MAG Autos à Labège 31, concessionnaire GM US (et Europe) Automobiles Magnoler.

PS : l'écartement des électrodes est de 0.50 pour le Northstar, (N*) et la référence des bougies est différente, je ne l'ai pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Strip Driver
Strip Driver



Nombre de messages : 117
Localisation : Montpellier
Voiture : Mustang '66, Cadillac '52
Date d'inscription : 25/04/2006

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Re: Bougies pour le 4.9 L Cadillac   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:22

willseville a écrit:
Le règlage doit être de 0.60, je l'ai eu sur le forum US "Cadillac Owner's".
Les anciennes bougies n'avaient pas été réglées du tout, ce qui donnait un écartement de 1.55 !!!, plus du double !!
Sur ces moteurs, l'écartement des bougies doit être de 0,060 pouces (les Américains écrivent ".060" sans mettre le premier zéro avant le point qui leur sert de virgule) soit 1,52 mm : tu es bon pour te remettre à califourchon sur ton V8 Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
willseville
Driver
willseville


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Hérault ouest
Voiture : Cadillac Seville 1993
Date d'inscription : 25/10/2007

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Re: Bougies pour le 4.9 L Cadillac   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:56

ben peut-être, mais là, ils savent que la voiture est française et il est bien ecrit : 0.60... j'ai revérifié
bref, je vois ça demain,, en tout cas le ralenti est redevenu très régulier et les accélérations normales avec des anciennes bougies similaires qui, en fait n'étaient pas en fin de course, à savoir encore 57 000 km de reserve, ou alors... 36 500 miles...
Avant c'était un vraiment pas cool, un moteur qui ne tournait pas rond, et un entretient récent, filtre à air quasi neuf et belles bougies aussi...
Revenir en haut Aller en bas
willseville
Driver
willseville


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Hérault ouest
Voiture : Cadillac Seville 1993
Date d'inscription : 25/10/2007

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Re: Bougies pour le 4.9 L Cadillac   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:27

J'ai tout refait aujourd'hui, Philou, et ce n'est pas si simple, voilà pourquoi :

Cadillac me dit en atelier, nous les mettons sytèmatiquement à 0.80, en France.

Brother me dit au téléphone : pas en dessous de 1.20, 1.30, bref, de faire une moyenne, sinon, manque d'avance.
J'en suis donc arrivé à 1.45 "gras".

Comme quoi, 1.52, même si c'est en théorie le réglage d'origine, ça semble un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
willseville
Driver
willseville


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Hérault ouest
Voiture : Cadillac Seville 1993
Date d'inscription : 25/10/2007

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Re: Bougies pour le 4.9 L Cadillac   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptySam 10 Nov 2007 - 18:49

Et voilà, aujourd'hui vidange moteur et filtre, reset monitor,
" 100(%) Oil life index" , une clé dans le contacteur: doum doum doum doum,(j'aime beaucoup ce bruit) contact, start et glou glou ça part au quart, une alerte, normale "very low oil pressure stop engine", on la laisse tourner sans l'emballer, ça se stabilise en 3 secondes, hoplà, un peu d'essence pour être au milieu de la jauge et zou Very Happy c'est chouette la vie;)
Revenir en haut Aller en bas
Lebourdonbzzz
Street Driver
Street Driver
Lebourdonbzzz


Nombre de messages : 85
Localisation : Sète (34)
Voiture : Dodge Dart coupé 75 - Dodge Coronet 74 - Peugeot 604 V6 SL
Date d'inscription : 24/04/2006

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Détournement sur Américaine   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:23

Rhaaaaa le Will, t'es là... Quand je te dis que tu verses de plus en plus dans la Ricaine. Héhéhéhé !
Dis ! Tu me feras faire un tour dans ton Cady... heuuuu.... Cadillac ! Peuchèreuu !
bzzzz
Revenir en haut Aller en bas
willseville
Driver
willseville


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Hérault ouest
Voiture : Cadillac Seville 1993
Date d'inscription : 25/10/2007

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Re: Bougies pour le 4.9 L Cadillac   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptySam 2 Fév 2008 - 0:03

Oh oui à toi comme à tous les potos qui voudront Wink

Désolé pour mon manque de temps en visites et réponses:oops:
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Re: Bougies pour le 4.9 L Cadillac   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptySam 2 Fév 2008 - 8:05

Je croyais que t'étais en vacances Will, qu'on ne te voyait plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
Lebourdonbzzz
Street Driver
Street Driver
Lebourdonbzzz


Nombre de messages : 85
Localisation : Sète (34)
Voiture : Dodge Dart coupé 75 - Dodge Coronet 74 - Peugeot 604 V6 SL
Date d'inscription : 24/04/2006

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Voui   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptySam 2 Fév 2008 - 9:26

Tu parles... MÔÔsieur Will se balade en C A D I L L A C farao

Alors que d'autres se baladent en populaires '70 afro

YEssssssss !
BZZZ
Revenir en haut Aller en bas
willseville
Driver
willseville


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Hérault ouest
Voiture : Cadillac Seville 1993
Date d'inscription : 25/10/2007

Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Re: Bougies pour le 4.9 L Cadillac   Bougies pour le 4.9 L Cadillac EmptySam 2 Fév 2008 - 10:41

Oh j'y crois pas le vilain de la planète !affraid

Ben en Cadillac à pas cher, et puis c'était pour mes 40 balais:D

malheureusement non, je n'étais pas en vacances, je suis désolé mais je suis vraiment très occupé, et encore plus en ce moment, mais tu as raison, il va falloir que je revienne un peu plus, d'autres amis d'autres forums me l'ont dit aussi:oops:

@ bientôt les potos❤ Wink

Will
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty
MessageSujet: Re: Bougies pour le 4.9 L Cadillac   Bougies pour le 4.9 L Cadillac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies pour le 4.9 L Cadillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Metal Monster Club :: La technique :: La technique-
Sauter vers: