| Les concept-cars CADILLAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Les concept-cars CADILLAC Dim 2 Sep 2012 - 13:01 | |
| Les concept-cars CadillacA ma connaissance ou plutôt celle du « Standard Catalog Cadillac » croisé avec « American Dream Cars » cela correspond à (1949 Coupe de Ville) (1952 Eldorado Golden Anniversary) (1953 Orleans) 1953 LeMANS 1954 PARK AVENUE 1954 LaESPADA 1954 ElCAMINO 1955 ELDORADO BROUGHAM 1955 LaSALLE II FOUR DOOR 1955 LaSALLE II ROADSTER 1956 ELDORADO BROUGHAM TOWN CAR 1959 CYCLONE 1959 STARLIGHT 1962 ELDORADO 1963 CALAIS (1968 Eldorado Biarritz Town Coupe) 1985 CIMARRON PPG 1988 VOYAGE 1989 SOLITAIRE 1990 AURORA 1999 STEINMETZ CATERA 1999 EVOQ 2000 IMAJ 2000 LMP 2001 VIZON 2002 CIEN les quatre en minuscules (et entre parenthèses) n’ont pas eu de consensus pour obtenir le statut de dreamcars donc nous passerons vite je vous propose de les détailler dans cet ordre et surtout de l'enrichir au fur et à mesure si le sujet vous intéresse 1949 COUPE DE VILLE le premier Coupé de Ville (hardtop 2dr)il a été présenté en janvier 1949 au Waldorf-Astoria Hotel de New York Citysous le nom « Transportation Unlimited ». Il a été construit sur un châssis de 133 pouces de 60S. Le président de la GM de l’époque l’a pris pour son usage personnel puis l’a donné à sa secrétaire. Aujourd’hui, il serait dans une collection privée en Californie à priori un seul exemplaire Ce dreamcar a débouché rapidement sur un modèle commercialisé appelé Coupe de Ville sur un châssis de model 62 (126 pouces), vendu sous millésime 1949 à 2150 unités 15% plus cher que la berline et au prix du cabriolet En voilà un exemplaire: autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/4909.html 1952 ELDORADO GOLDEN ANNIVERSARY Eldorado l’année suivanteil a été construit pour divers expositions de 1952. C’est un cabriolet model 60 avec plusieurs modifications esthétiques, un couvre capote en métal, les sorties d’échappement à travers le pare-choc arrière et finalement fin prêt pour la commercialisation Il sera commercialisé dès l’année suivante à 532 unités sous le nom de « Eldorado Special » ou model 62S. Vendu plus du double de la Cadillac de base, il est 90% plus cher que le cabriolet qui lui sert de base quantité du prototype inconnue En voici trois exemplaires: autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5307.html autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5305.html autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5302.html 1953 ORLEANS Sedan de Ville (hardtop 4dr)c’est la première voiture Cadillac présentée au Motorama 1953, la seconde nous la verrons demain. C’est une expérience GM de la 4 portes sans montant central (hardtop). Cette recette sera appliquée deux ans plus tard chez Buick et Oldsmobile et en 1956 chez Cadillac en voici deux exemplaires de 1956 appelé Sedan de Ville autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5605.html
Dernière édition par acmacm le Jeu 31 Oct 2013 - 12:04, édité 4 fois | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Mar 29 Oct 2013 - 9:56 | |
| 1953 LeMANS ROADSTER 1er réel show car Cadillacce véhicule a été construit en fibre de verre conjointement ou peu après les expériences Corvette et le dream car Buick Wildcat I. Quatre exemplaires ont été produits et il en resterait trois. A priori le seul visible et photographié ces dernières années est celui que je vais vous montrer, le #4 L’objectif était de rappeler au public l’excellente performance en 1950 au Mans de Briggs Cunningham arrivé troisième sur une voiture quasiment de série Voilà ce qu’était la Cadillac LeMans l’année de sa présentation: châssis de 115 pouces, moteur V8 de 331,1cid, deux places avec pare-brise panoramique remarquez les phares avants (photo web) remarquez les ailes et feux arrières (photo web) Après cette présentation officielle on perd trace de trois exemplaires sauf lors de ce meeting: http://www.conceptcarz.com/vehicle/z11269/Cadillac-Le-Mans-Concept.aspx voilà les extraits d’une photo de conceptcarz l’exemplaire #4 au premier plan (après 1957) et IL SEMBLERAIT, un autre exemplaire au second plan (#1, #2 ou #3 de 1953) Vous avez compris que celui qui nous intéresse a été modifié en 1957 par le remplacement des optiques avants par des 2x2 phares et surtout à l’arrière, les ailes ont été redessinées plus fines avec les feux intégrés. D’autres modifications comme le train avant et sur le moteur ont été faites mais ne sont pas visibles C’est comme tel que James Goodman (patron de Fisher Body) l’a récupéré et utilisé. Par la suite exposé chez un concessionnaire de Los Angeles, il s’est rapidement retrouvé aux mains du fils (Jack Goodman) avant de retourner dans le giron de la G.M. EXEMPLAIRE VISIBLE AUJOURD'HUI (#4)le tableau de bord assez conséquent est strictement d'origine autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5309.html --------------------------- Deux autres Cadillac « spéciales » ont été habillées par Ghia (Italie) en 1953, toutes deux pour le Salon Auto de Paris. Ce sont deux coupés identiques à deux places L'une a été rachetée par Ali Khan pour en faire cadeau à Rita Hayworth Je ne sais pas laquelle puisque chacune le revendique autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5303.html autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5304.html Anecdote: j’écrivais que chacune revendique être « ex Rita Hayworth » et ce n’est pas l’une qui a changé de teinte. En effet, je les ai photographiées à trois semaines d’intervalle… | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Jeu 31 Oct 2013 - 8:45 | |
| 1954 62PF CONCEPT roadster habillage italienIl y a peu de concret pour ce modèle. Sur l’excellent site conceptcarz il y a la "62 PF Concept" Elle représentait la firme Pininfarina au salon de l’Auto de Paris en 1954. Un peu comme les Ghia de 1953, je doute que ce soit un concept officiel car il n’apparait dans aucun de mes livres. Mais comme il vaut le coup d'oeil le voici avec dessous la référence pour aller plus loin: photo : http://www.conceptcarz.com/z21303/Cadillac-Series-62-PF-Concept.aspx --------------------------------------------------- passons maintenant aux concepts officiels 1954 LaESPADA roadster, dream car officielLaEspada est un roadster deux places à sièges séparés présenté au 1954 GM Motorama. Construit en fibre de verre et propulsé par le V8 maison de 230cv trois photos prises sur le web 1954 EL CAMINO coupé, dream car officielEl Camino est un coupé deux places également présenté au Motorama. Même principe de construction et de motorisation que laEspada pour une longueur totale de 508cm toujours comme elle.. Le toît est en inox ou en aluminium brossé (selon les sources) ce que l’on retrouvera un peu plus tard sur une série exceptionnelle. Quant au nom du modèle, il partira chez Chevrolet dès 1959 A remarquer l’intérêt de cette dernière photo. On dirait le déchargement des show-cars au Motorama de 1954…. avec je suppose une Oldsmobile au deuxième plan et une Corvette Nomad au troisième 1954 PARK AVENUE berline, concept car officielTroisième et dernier concept car officiel Cadillac, la Park Avenue est une berline 4 portes sans montant, faisant suite à la Orleans de l’année précédente. Sa robe est en fibre de verre et ses phares sont jumelés ce qui posent encore problème dans certains états. On retrouve un arrière avec sept replis comme sur la LeMans de 1953 ce qui sera repris sur les modèles de série en 1955. Les feux arrières sont en trois parties la dénomination Park Avenue reviendrait en 1961/63 pour un modèle à châssis plus court photo : http://www.gmphotostore.com/1954-Cadillac-Park-Avenue-Show-Car/productinfo/53218396/#.UnHsiyTzHhY cette photo est à vendre chez GM jusqu’à $200 photos : http://www.carstyling.ru/en/cars.1954_Cadillac_Park%20Avenue.html c’est un site russe très complet, seule la pub est en écriture cyrillique Pour ces trois prototypes: je ne sais pas s’ils sont uniques ou construits en plusieurs exemplaires, je ne sais pas non plus ce qu’ils sont devenus après le GM Motorama ` voilà qui termine l’année 1954. A plus pour une année 1955 identique c’est à dire très riche mais avec peu de documents | |
|
| |
metalmclub Présidente
Nombre de messages : 5273 Localisation : Vias Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Jeu 31 Oct 2013 - 11:15 | |
| Celle de notre ami Pol, 1952, qui a fait l'affiche de notre U.S HORSEPOWER SHOW en 2011 ... | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Sam 2 Nov 2013 - 8:37 | |
| année 1955 : 3 concepts1955 ELDORADO BROUGHAM berline hardtop et portes suicidephotos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/en/car/1955_cadillac_eldorado_brougham/ Présenté d’abord en petit comité (5000 personnes) à NewYork City le 19 janvier puis dans la foulée le GM Motorama, l’Eldorado Brougham est une quatre portes sans montant et à ouvertures dites « suicide » à l’arrière. Le toît est en inox, les phares jumelés, la suspension pneumatique, la construction particulièrement luxueuse, c’est la digne héritière de la Park Avenue de 1954 Elle préfigure les exemplaires de la même dénomination de 1957 et 1958 conçus pour rivaliser avec la Lincoln Mark II mais celle ci tire sa révérence la même année Voici le modèles 1957 à gauche (400 unités) et 1958 à droite (304 unités) Alors que la Cadillac de base coûtait moins de $5000, ces Eldorado Brougham dépassaient les $13500 1957 : autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5704.html 1958 : autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5804.html DEUX PROTOTYPES LaSALLE sous-marque de Cadillac abandonné en 1941photos origine web 1955 LaSALLE II ROADSTER XP34photos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/en/car/1955_cadillac_la_salle_ii_roadster/ aujourd’hui dans une collection privée de Chicago, ce show car est finalement assez proche des études et des premières Corvette tout en préfigurant en apparence celle de 1956 (C1 séries 2). Il est propulsé par un moteur V6 aluminium expérimental, avec des roues indépendantes 1955 LaSALLE II HARDTOP FOUR DOOR XP32photo officielle reprise par http://www.carstyling.ru/en/car/1955_cadillac_la_salle_ii_hardtop_sedan/ ce show car part sur la même base que le roadster mais avec 4 portes dites « suicide », un pare-brise remontant largement sur le toît qui est en aluminium alors que l’ensemble de la carrosserie est en fibre de verre. Je n’ai pas trouvé ce qu’il en est advenu Voilà qui termine l’année 1955 | |
|
| |
biglolle King of the Road
Nombre de messages : 510 Age : 59 Localisation : pas loin , sud Hérault Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965 Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Dim 3 Nov 2013 - 8:52 | |
| CONCEPT-CARS CADILLAC de 1956 à 1963 1956 ELDORADO BROUGHAM TOWN CAR XP48 berline hardtop et portes suicidePrésenté bien sûr au GM Motorama mais également au salon de Paris de 1956 le véhicule est construit en fibre de verre et propulsé par un V8 de 305cv. Pour bien marquer l’esprit « town car », le compartiment chauffeur est en cuir noir , le compartiment passager en trap beige avec de nombreux gadgets comme accessoires de beauté, nécessaire de boissons, interphone, le tout toujours doré. ce véhicule a été mis aux enchères en 2011 et a été vendu $460000 + frais. Voir le compte-rendu au http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=632310 . Les photos ci-dessus viennent de ce site comme pour le Brougham Eldorado de 1955, ces projets déboucheront en 1957 sur la Series 70 qui portera la même dénomination ci dessous un exemple de cette Series 70 en 1957 fabriqué à 401 unités, autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5712.html 1959 CYCLONE XP74 le dernier concept GM de Harley Earldessin d'origine "American Dream Cars" - ISBN 0873494911 photo GM c’est la dernière oeuvre de Harley Earl au sein de la G.M. C’est proche des concepts futuristes GM Firebird II et III mais ici propulsé par un moteur V8 Cadillac. A remarquer les portes coulissantes vers l'arrière, la bulle servant de hard-top et qui se rangerait dans la malle et bien sûr, l’allure générale Dès 1962 l’aspect change à l’arrière: les ailes sont remodelées de façon à ressembler aux modèles de série du millésime, depuis il n’a plus bougé et est visible dans certains shows et musées prestigieux sinon au G.M. Heritage de Detroit autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5922.html et au http://www.conceptcarz.com/vehicle/z4873/Cadillac-Cyclone-XP-74-Concept.aspx 1962 ELDORADO - 1963 CALAIS deux convertiblesce sont des véhicules de séries légèrement modifiés pour justifier le qualificatif de « concept » --------------------------------------------------------------------------------- 1958 - 1961 PININ FARINA en marge des modèles officiels1958 - SKYLIGHT Coupé et Cabrioletphotos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/ru/car/1958_cadillac_skylight/ 1959 STAR LIGHT (ou Starlight selon source)photos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/ru/car/1959_cadillac_starlight/ 1961 BROUGHAM COUPE « Jacqueline"photos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/ru/car/1961_cadillac_pf_jacqueline/ Ces quatre concept-cars sont donc l’oeuvre de Pinin Farina, ils ont tous été exposés au Salon de Paris pour montrer son savoir-faire. Trop italiennes, trop européennes pour intéresser les Etats Unis à l’époque en 1961 Pinin Farina change sa signature pour Pininfarina en un seul mot et crée la « Jacqueline » en l’honneur de la nouvelle première dame américaine, Kennedy-Bouvier ---------------------------------------------------------- Le prochain vrai concept officiel Cadillac sera la Cimarron PPG date de 1985 donc nous verrons cette suite dans deux semaines ou au dela voilà ceux qu’il reste à voir: 1985 CIMARRON PPG 1988 VOYAGE 1989 SOLITAIRE 1990 AURORA 1999 STEINMETZ CATERA 1999 EVOQ 2000 IMAJ 2000 LMP 2001 VIZON 2002 CIEN | |
|
| |
biglolle King of the Road
Nombre de messages : 510 Age : 59 Localisation : pas loin , sud Hérault Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Lun 4 Nov 2013 - 11:27 | |
| Vraiment , je n'adhère pas du tout à la forme de ses phare sur la Cad ( dernière photo) qui sont pourtant de plus en plus repris par divers marque . La " jaqueline " elle , ne restera pas dans les meilleurs réalisation de Pininfarina | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Lun 4 Nov 2013 - 12:08 | |
| je viens d'acheter une 207CC et les phares sont plus hauts que larges comme beaucoup de voitures maintenant. Il faut dire que ça intègre les codes, les phares séparés, les codes directionnels et les clignotants: est-il possible de mettre tout ça en long? De plus chez Cadillac, depuis la CTS, c'est coupé à la hache Ca fait partie intégrantes des voitures du XXIe siècle, celles qui ne nous intéressent plus | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Mer 5 Fév 2014 - 19:29 | |
| Le prochain vrai concept officiel Cadillac sera la Cimarron PPG date de 1985 donc nous verrons cette suite dans deux semaines ou au dela voilà ceux qu’il reste à voir:
1985 CIMARRON PPG 1988 VOYAGE 1989 SOLITAIRE 1990 AURORA 1999 STEINMETZ CATERA 1999 EVOQ 2000 IMAJ 2000 LMP 2001 VIZON 2002 CIEN
Voilà il est temps de reprendre et de finir ce n’est pas réellement un concept car Cadillac à part entière puisque le projet a été sponsorisé par la société PPG qui, si mes sources sont bonnes , est une multinationale qui existe toujours et dont voici l’historique : http://fr.ppgrefinish.com/fr/a-propos-de-ppg/lhistoire-du-groupe 1985 - CIMARRON Dual Cowl Phaetonà remarquer la conception double phaéton avec deux pare brise et au final quatre sièges en deux compartiments bien séparés autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/8501.html Cette carrosserie Dual Cowl était le luxe des années vingts et trente alors pourquoi prendre comme nom, Cimarron qui est défini ainsi par Wikipedia pour le modèle commercialisé: La Cimarron se caractérise par ses dimensions réduites et son moteur de faible cylindrée. C’est la plus petite voiture fabriquée par Cadillac C’est aussi la première voiture produite par Cadillac à moteur à 4 cylindres Enfin, c’est la première Cadillac proposée avec une boîte de vitesses mécanique
Dernière édition par acmacm le Jeu 6 Fév 2014 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Jeu 6 Fév 2014 - 18:19 | |
| 1988 VOYAGE SedanAu départ c’état une étude de style pour atteindre un CX favorable jusqu’à atteindre 200mph (320km/h) avec une consommation raisonnable. Toutes les aspérités ont été aplanies et les ailes à demi couvertes, y compris à l’avant (style Nash) elle a plutôt servi à tester les réactions du public à New York City, par rapport aux nouveautés technologiques et électroniques comme le grand-père du GPS d’aujourd’hui, la caméra en lieu et place du rétroviseur, le téléphone mains libres. Pour apprécier, il faut se semestre dans le contexte d’il y a plus de vingt cinq ans autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/8804.html ———————————————————————————————————————————— Dans la foulée je vais rappeler le concept car suivant qui est très proche de la "Voyage" 1989 SOLITAIRE CoupeToujours la recherche d’un CX favorable (0,28?) , toujours les aspérités aplanies et les ailes à demi couvertes, plus long pour ce coupé qui atteint 546cm. La suspension est empruntée à la Corvette de l’époque. Même présence d’électronique que dans la précédente La motorisation a été particulièrement soignée avec un V12 (origine Lotus?) de 6L6 développant 430hp autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/8905.html | |
|
| |
biglolle King of the Road
Nombre de messages : 510 Age : 59 Localisation : pas loin , sud Hérault Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Ven 7 Fév 2014 - 11:35 | |
| Très " spéciale " quand même , bon après c'est des concept car . Perso j'adhère pas | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Sam 8 Fév 2014 - 10:07 | |
| - biglolle a écrit:
- Très " spéciale " quand même , bon après c'est des concept car . Perso j'adhère pas
voilà il faut les voir comme tels, des concepts ceci dit de temps à autre (comme à venir) ça débouche sur quelque chose! | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Sam 8 Fév 2014 - 10:21 | |
| photo complémentaire de la « Voyage » Cette photo est extraite de la couverture du livre « Cars Detroit Never Built » d’Edward Janicki (Sterling/Main Street Book) —————————————————————————————————— avec les années quatre vingts dix (nonante), on entre réellement dans l’ère de la banalité Ceci dit certaines américaines avaient encore du charme mais les européennes, plus du tout. Hors les américains tentaient de lutter contre l’invasion de voitures principalement allemandes, d’où l’idée de créer une luxueuse entrée de gamme US et exportable ailleurs 1990 AURORA SedanEtudiée avec 4 roues motrices et moteur de la Allanté (V8 de 4L5), toît transparent à teinte variable, airbags partout et pour chacun, idem pour le son du radio CD etc ASIN sur la photo ASIN sur la photo Ce projet passera quelques années plus tard chez Oldsmobile en 1995, il sera même le "Pace Car Indianapolis" de cette année là Moteur V8 de 4L et 250cv. Ce modèle a remplacé l’Oldsmobile Toronado et a été commercialisé jusqu’à la disparition de la marque en 2004 autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om9501.html ———————————————————————————————————————————— 1999 CATERA Steinmetz SedanComment faire un concept car facile (mais sans intérêt pour nous européens)? On prend une GM par exemple la germanique Opel, on la fait préparer par Steinmetz: moteur 284hp, jupes avant, arrière et latérales et on le présente comme un show car. C’est sans intérêt ASIN sur la photo La prochaine à venir est plus intéressante car on part d’un concept nouveau pour déboucher sur un modèle commercialisé | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Mar 11 Fév 2014 - 12:36 | |
| 1999 EVOQ ASIN sur la photo L’Evoq est une Corvette signée… Cadillac surtout par le moteur. Originalité également (pour les USA mais courant en Europe), le toît ellipse (CC) qui rentre dans le coffre. Quatre ans plus tard, ce dream-car verra une réalisation concrète en 2003 avec le XLR prototype photos d’origine" Webshots" Commercialisation en 2004 avec un moteur 4L6 de 326hp les ventes restent assez faibles autour de 10 000 au total En 2006, la version XLR-V sort avec un double turbo sur un V8 de 4L4 et 443hp La XLR a été commercialisée de 2004 à 2009 à 15 460 unités au total (en 6 ans) dont 2188 unités (en 4 ans) pour la XLR-V 25 ont été importées en France pendant ces 6 années Toutes ont été fabriquées sur les chaînes Corvette à Bowling Green (Kentucky) Exemple d'un meeting près de Chicago: | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Mer 12 Fév 2014 - 17:33 | |
| 2000 IMAJ ASIN sur la photo La ligne « coupé au couteau » a débuté l’année d’avant; elle est nettement plus accentuée avec cette Imaj. La calandre en « coupe frites » semble se généraliser. Portes arrières glissantes, chacun son toît transparent, moteur V8 Northstar de plus de 400hp semblent être les originalités de ce modèle qui n’a pas abouti Je n’ai pas de photo mais vous pouvez bien sur rendre visite à l’excellent site « conceptcarz » : http://www.conceptcarz.com/vehicle/z1838/Cadillac-Imaj-Concept.aspx ailleurs il y a aussi une vidéo que je vous conseille vivement (<2’) https://www.youtube.com/watch?v=fasrfskGY9g ———————————————————————————————————————————— 2000 LMP ASIN sur la photo « LMP » pour LeMans Prototype. Rappel de la marque par l’écusson et la calandre. A subi de nombreuses modifications jusqu’en 2002. A été présentée sur divers circuits mais n’a jamais couru Pour voir la configuration 2002, recardez ce lien chez « Supercars » : http://www.supercars.net/cars/282.html Elle existe en Howheels! ———————————————————————————————————————————— 2001 VIZON ASIN sur la photo une autre « Imaj » plus crossover que SUV et toujours traitée de façon très luxueuse. Ceux qui ont regardé la vidéo de l’Imaj savent de quoi je veux parler. voir la présentation par « motortrend » : http://www.motortrend.com/future/concept_cars/112_0101_cadillac_vizon/ ———————————————————————————————————————————— 2003 CIEN Ce concept a été étudié pour fêter le centenaire de la marque. C’est encore un dream-car hors norme (Imaj, Vizon…) très luxueux. Ici il ajoute des performances réellement exceptionnelles avec un V12 Northstar de 7L5 développant 750hp et pouvant fonctionner sur 4, ou 8 cylindres en plus du V12. autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/0305.html Les portes s’articulent électriquement à partir du montant du pare-brise, le toît est détachable, le spoiler arrière s'adapte à la vitesse et l’ensemble est construit en fibre de carbone Ce concept est exposé au GM Heritage
Dernière édition par acmacm le Ven 14 Fév 2014 - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
acmacm King of the Road
Nombre de messages : 3477 Localisation : le Cap d'Agde Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC Ven 14 Fév 2014 - 10:52 | |
| 2003 SIXTEEN autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/0301.html Après le V12 de la Cien passons au V16 de la Sixteen qui a été présentée au Detroit auto Show de 2003. C’est le résultat de la recherche pour revenir au prestige des années trente. A remarquer sur la tableau de bord une montre Bulgari mais pas d’écran (radio/GPS/caméra ou autre) autres photos autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/0304.html ——————————————————————————————————————————— Après 2003 il y a eu d’autres concepts jusqu’à la très récente EMIRAJ dont vous trouverez de nombreux articles sur le web. Par exemple celuli-ci: http://www.carsreviews2014.com/cadillac-elmiraj-coupe-concept/ Personnellement les concepts que je n’ai pas vu, j’ai du mal à en parler et comme d’autres font mieux que moi en ce domaine… je vous laisse la recherche La présentation que j’ai faite des dream-cars depuis 1949 jusqu'à 2003 ci dessus n’aurait pas pu être possible sans deux précieux guides: AMERICAN DREAM CARS (Krause Publications) ISBN : 0-87349-491-1 (2002 - $25) épuisé mais présent sur amazon : http://www.amazon.fr/American-Dream-Cars-Concept-Vehicles/dp/0873494911/ CARS DETROIT NEVER BUILT (A Sterling/Main Street Book) ISBN : 0-8069-7424-9 (1990 - $22) épuisé mais présent sur amazon : http://www.amazon.fr/Cars-Detroit-Never-Built-Experimental/dp/0806974249/ ainsi que l’autorisation de la visite à Detroit, du GM Heritage : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les concept-cars CADILLAC | |
| |
|
| |
| Les concept-cars CADILLAC | |
|