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Sujet: boites Auto de la G.M. Ven 29 Avr 2016 - 16:03
je ne sais pas si c'est intéressant et encore moins si ça vous intéresse : j'ai pris quelques photos de BVA parce qu'elles étaient présentées en "éclaté" mais franchement en dehors d'engrenages et de pignon je n'y ai pas retrouvé mon latin. Peut-être que vous...
Voici la première :
acmacm King of the Road
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Sujet: Re: boites Auto de la G.M. Sam 30 Avr 2016 - 18:35
la discussion la plus éclairante a sans aucun doute été celle de "Gazoline"
en voilà une autre un peu moins ancienne:
et quelques agrandissements :
Dernière édition par acmacm le Jeu 5 Mai 2016 - 19:01, édité 1 fois
acmacm King of the Road
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Sujet: Re: boites Auto de la G.M. Dim 1 Mai 2016 - 11:45
pour ceux qui cherchent à comprendre:
acmacm King of the Road
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Sujet: Re: boites Auto de la G.M. Jeu 5 Mai 2016 - 19:12
Deux boites qui onu eu une carrière parallèle 1961 ----> 1964 Ne me demandez pas la différence ente elles....
la prochaine fois, les THM
acmacm King of the Road
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Sujet: Re: boites Auto de la G.M. Sam 7 Mai 2016 - 14:28
Chrome58 sur un autre forum, complète:
"La boite Hydramatic avait été développée par Detroit Transmission, une division de GM. Leur site de production était originellement situé à Detroit même, à Riopelle Street, sur 6 étages.
Riopelle Street
Après la guerre, Detroit Transmission décide de déménager dans une usine plus grande et plus moderne, située dans les faubourgs de Detroit, à Livonia. Tout se passe bien, et la production augmente régulièrement. Mais en août 1953, lors de travaux réalisés sur une ligne de production, un chalumeau acétylène met accidentellement le feu à une gouttière de récupération d'huile d'un convoyeur. Le feu se propage à très grande vitesse, y compris sur la structure métallique du bâtiment, qui était couverte d'une couche de vapeurs d'huile. En 20 minutes, le feu est hors de contrôle.
Nous sommes en 1953, et les moyens mis en place pour combattre le feu sont presque inexistants. Malgré les efforts des pompiers locaux et de ceux de Detroit qui ont été appelés en renfort, le feu gagne tout le bâtiment, et la structure métallique ne résiste pas. En 24 heures, le bâtiment s'effondre.
L'incendie est hors de contrôle à Livonia
L'incendie fit 4 victimes chez les pompiers, mais aucune chez les ouvriers qui furent évacués à temps. Cependant, lors de l'évacuation des débris, quelques jours plus tard, 2 personnes supplémentaires périrent électrocutées.
Juste après le désastre, il fallait prendre des décisions, et notamment remplacer les transmissions Hydramatic dans les gammes existantes. Cadillac et Oldsmobile utilisèrent les transmissions Dynaflow, Pontiac utilisa la Powerglide de Chevrolet. Mais il y avait d'autres clients. Lincoln trouva une transmission chez Ford, mais les autres clients durent se passer de la transmission.
GM mis en place un plan d'urgence pour pouvoir recommencer la production de la transmission Hydramatic. Ils achetèrent l'ancienne usine Kaiser-Frazer de Willow Run, et en un temps record (neuf semaines !), recommencèrent à produire la Hydramatic dans cette nouvelle usine.
Willow Run
acmacm King of the Road
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Sujet: Re: boites Auto de la G.M. Sam 7 Mai 2016 - 14:43
En voilà une qui a vécu plus de trente ans !
la prochaine fois, d'autres THM
acmacm King of the Road
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Sujet: Re: boites Auto de la G.M. Lun 9 Mai 2016 - 21:49
acmacm King of the Road
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Sujet: Re: boites Auto de la G.M. Mer 11 Mai 2016 - 8:36
et pour finir....
acmacm King of the Road
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Sujet: Re: boites Auto de la G.M. Jeu 12 Mai 2016 - 10:09
toutes ces photos ont été prises dans un musée d’Ipsilanti au Michigan
Il fait la part belle à l’histoire de l’industrie automobile dans ce comté proche de Detroit
Donc les boîtes auto de la GM, mais aussi, les Chevrolet Corvair, les Kaiser/Frazer/Henry J, les Tucker etc le tout dans une ancienne concession Hudson
Comme à l’habitude depuis six ans, j’ai fait un compte-rendu (pour mes clubs) de cette journée passée dans cette ville pleine de charme: je me permets de le reproduire ci-dessous
-------------------------------------------------------------------------- jour 13 --------------------------------------------------------------------------
Ce jour ci je vais le consacrer à Ipsilanti, une petite ville très charmante et très propre à l'ouest de Detroit mais finalement assez proche de Dearborn (Ford) Pour commencer trois ou quatre goodies sur la
RESTAURATION RAPIDE
Chick Inn Drive In on commande par micro devant la carte (page de gauche), on consomme dans sa voiture avec le plateau accroché à la portière comme dans les années cinquante. D'ailleurs çà fait plus de 50 ans qu'il est ouvert et fonctionne de la même façon
Bill Kluck's Drive'in C'était un peu son complément sur le même principe mais à base de hot dog et chili. Toujours la commande par interphone, le plateau à la portière. Il s'est ouvert en 1942 et a malheureusement fermé juste avant cet hiver
autres lieux mythiques
le troisième est très connu, je vous propose de le retrouver au http://bomberrestaurant.net/ Pour terminer ce tour en ville pour passer devant la maisn de Preston Tucker, elle est à vendre, avis aux amateurs. Quant à ses chaines d'assemblages, le lieu a été transformé en supermarché. Voilà son habitation
Ceux qui me connaissent sur trombinoscar, savent que j'ai la propension à aimer les camions rouges à sirènes et c'est ici il y a le
MICHIGAN FIREHOUSE MUSEUM
voilà de l'extérieur la partie ancienne du musée, une caserne de 1898 en service jusqu'en 1975.
La grande salle accueille à la fois les véhicules motorisés de 1916 à 1966 avec des marques classiques: American LaFrance, Ward, Marck, Seagrave) mais acceuille également une belle collection d'accessoires (cloches, sirènes, gyrophares et clignotants, filets de réception)
Dans une autre salle contigue les engins du XIXe siècle, souvent hippomobile avec pompe à bras début XIXe et motorisée pour la fin XIXe comme le montre cet exemple
Au sous sol ce sont d'autres engins motorisés d'intérêt moindre ainsi que les voitures pilote (Fire Chief). Admirez ce délicieux pickup roadster Ford A
IPSILANTI AUTOMOTIVE HERITAGE MUSEUM
C'est un musée municipal qui fait la part belle voire exclusive aux marques qui ont joué un rôle important pour la ville : Hudson, Corvair de Chevrolet, Tucker et Kaiser. D'ailleurs sans doute est-ce une ancienne concession Hudson qui a gardé certains restes l'ancien comptoir, l'atelier et le… bureau!
, les Hudson/Essex/Terraplane sont majoritaires avec une dizaine de véhicules. Par exemple ce modèle 1937 Terraplane version Brougham
les Corvair sont présentes au nombre de quatre modèles bien différents. Un peu plus pour le groupe Kaiser/Frazer avec une très belle 1951 Henry J. Ce modèle a été très importé en Europe pourtant il en reste peu
Mais le clou c'est bien sur la Tucker: il n'y en a pas. Par contre, il y a une carrosserie de résine sur un châssis Ford LTD et motorisée, une des trois construites mais la seule qui roule de façon autonome. On apprend également que 21 Tucker "vraies" ont été utilisées dans la scène finale du film, chacune conduite par son propriétaire
deux photos de photos d'époque pour terminer
archive exposée dans le musée
un des dessins de départ, également du musée
Voilà on peut arrêter la pour aujourd'hui Demain matin nous parlerons du CLOU de mon voyage, celui pour lequel je me suis décidé de changer de destination Demain soir nous verrons le premier meeting; eh oui c'est la seconde fois que je découvre un meeting le… jeudi soir