Pour moi c'était une logique !
depuis tout petit ( 6 - 7 ans ) je rêvais devant les américaines , puis j'ai grandit avec mon frère plus âgé de Dix ans qui était apprenti mécano , alors vers 16 ans j'ai suivit le même chemin !
toujours avec cette même passion pour les américaines , mais pas de moyens financier pour en acheter une et puis mon défunt papoune ( je l'embrasse ) pour qui une voiture n'était rien d'autre qu'un moyens de locomotion ................ en 1983 il roulait encore sa vieille 403 de 62 !
mon frère lui achetai une caravelle , comment ne pas avoir pris goût aux anciennes dans ces conditions !
mais de famille modeste mon papa était sabotier , et n'ayant pas les moyens , je ne pouvais acheter la trans am qui me faisait rêver alors , c'est pourquoi je me suis retourner sur les modèles japonnais des années 70 aux look US mais avec de petits moteur facile a entretenir et peu couteux !
ma première voiture acheter a 16 ans sera donc une Mazda 121 cosmo 1800 de 76 en tout point identique a celle que Mr PETIPRE Jean claude alors président de l'ACCF possédait également !
un modèle ultra rare qui sera suivit de sa sœur mais de 79 avec un 2L , puis se sera une épopée de véhicule japonnais toujours décalés , puis des anglaises , des françaises , des allemandes , des suédoises .... ce qui fait qu'au final j'ai toujours rouler en ancienne !
toujours pas les moyens d'acquérir une US , je me rendais dans le garage d'un ami vendant des véhicules d'occasions haut de gamme et US , comme il ne connaissait pas trop ces dernières c'est moi qui m'occupait de ses acquisitions et des clients pour ces US !
pas très rénumerer mais je m'en foutait car il me passait une auto pour le week end et rouler avec une trans am a 25 ans alors que les potes avait des XR2 ou des 18 turbo je m'amusait comme un fou !!!!
et un jour mes moyens financiers s'améliorant vers la trentaine passer , je me suis offert mon propre V8 américain !!
aujourd'hui encore mon véhicule journalier quotidien est de 1980 , je roule donc toujours en ancienne , ma pseudo moderne de 2001 ne roulant que pour les vacances et très grand parcours c'est un CDI !!