Le forum du Metal Monster Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ?   Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:07

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
madmax31
Strip Driver
Strip Driver
madmax31


Nombre de messages : 169
Age : 57
Localisation : toulouse
Voiture : chevrolet caprice de 73
Date d'inscription : 25/04/2015

Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ?   Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:20

J ai toujours aimé les caisses us car rien aujourd hui ne peut etre plus beau a mes yeux le son du v8 car sans v8 c est different
la taille . Le confort. Le style a part
on les sent vivre je suis toujours plus cool dans ma chevy et j adore toutes les sensations que ça procure
j ai ete longtemps harley et j adore aussi pour moi qui suis chauffeur poid lourd j adore aussi leurs trucks donc vive les vehicules us
Revenir en haut Aller en bas
biglolle
King of the Road
King of the Road
biglolle


Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : pas loin , sud Hérault
Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ?   Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:45

Je pense qu'au départ il faut d'abord être Fan d'automobile . Et plus précisément de BELLE autos  . Après chacun à ses critères personnel . Pour certains ce sera les autos Américaines , d'autres Italienne voire Françaises . Ont est aussi influencer par divers choses , série TV ou film , un membre de la famille ou un ami déjà propriétaire d'une ancienne etc etc .

Mais je pense quand même qu'un Fan d'Américaine ( ancienne ) aimera une belle Française ou Allemande ou Italienne . Comment ne pas rêver devant une Alfa Roméo Giulia des années 1960  Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? Wub10.
Il y a aussi tout se qui se rattache à l'auto ou plutôt au pays d'origine de la voiture . Pour nos Américaines c'est bien sûre les grand espaces , les Drive-in mais aussi les objets U.S etc etc .

Pour moi c'est d'abord la passion de l'auto qui ma mener a une Américaine . C'est les formes , la taille qui ma passionner dans les anciennes . Bien plus que la puissance ou la vitesse . Mes tout premier amour aller vers les Peugeot 203 ou Simca Chambord .
Tout jeune je ne pensais même pas pouvoir avoir un jour une Ford Mustang . Pourquoi une Mustang ? Je sais pas ......ou plutôt je pourrais donner milles raisons mais c'est comme ça . Et pourquoi une hard-Top alors que la majorité vas vers la Fastback ? Mystère.

Il y à des choix qui ne s'explique pas , qui sont personnelles et qui nous détermines . Une chose est certaines pour moi : Un amoureux des autos Américaines anciennes est d'abord un amoureux des belles choses . Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road
PIERRE 01


Nombre de messages : 1753
Age : 58
Localisation : AIN
Date d'inscription : 21/07/2010

Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ?   Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:11

Wink Pour moi c'était une logique !

depuis tout petit ( 6 - 7 ans ) je rêvais devant les américaines , puis j'ai grandit avec mon frère plus âgé de Dix ans qui était apprenti mécano , alors vers 16 ans j'ai suivit le même chemin !

toujours avec cette même passion pour les américaines , mais pas de moyens financier pour en acheter une et puis mon défunt papoune ( je l'embrasse ) pour qui une voiture n'était rien d'autre qu'un moyens de locomotion ................ en 1983 il roulait encore sa vieille 403 de 62 !

mon frère lui achetai une caravelle , comment ne pas avoir pris goût aux anciennes dans ces conditions !

mais de famille modeste mon papa était sabotier , et n'ayant pas les moyens , je ne pouvais acheter la trans am qui me faisait rêver alors , c'est pourquoi je me suis retourner sur les modèles japonnais des années 70 aux look US mais avec de petits moteur facile a entretenir et peu couteux !

ma première voiture acheter a 16 ans sera donc une Mazda 121 cosmo 1800 de 76 en tout point identique a celle que Mr PETIPRE Jean claude alors président de l'ACCF possédait également !

un modèle ultra rare qui sera suivit de sa sœur mais de 79 avec un 2L , puis se sera une épopée de véhicule japonnais toujours décalés , puis des anglaises , des françaises , des allemandes , des suédoises .... ce qui fait qu'au final j'ai toujours rouler en ancienne !

toujours pas les moyens d'acquérir une US , je me rendais dans le garage d'un ami vendant des véhicules d'occasions haut de gamme et US , comme il ne connaissait pas trop ces dernières c'est moi qui m'occupait de ses acquisitions et des clients pour ces US !

pas très rénumerer mais je m'en foutait car il me passait une auto pour le week end et rouler avec une trans am a 25 ans alors que les potes avait des XR2 ou des 18 turbo je m'amusait comme un fou !!!!

et un jour mes moyens financiers s'améliorant vers la trentaine passer , je me suis offert mon propre V8 américain !!

aujourd'hui encore mon véhicule journalier quotidien est de 1980 , je roule donc toujours en ancienne , ma pseudo moderne de 2001 ne roulant que pour les vacances et très grand parcours c'est un CDI !!
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ?   Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:14

J'ai toujours été fan des Etats-Unis de souvenir. Mon premier voyage avec un camping car loué remonte à 1986, bientôt trente ans

Mais je n'ai jamais été fan des voitures américaines, j'y suis venu par accident. Ma passion était les voitures anglaises du groupe BMC à l'époque principalement Austin-Morris mais aussi Riley et Worseley), j'aimais les petites anglaises en chair et en tôle
Dans la bande de copines/copains que nous formions, il y avait 5 minis et deux américaines. Qu'est-ce qu'on leur en faisait voir! Incapables de nous rattraper sauf en ligne droite sur une très bonne route.
Je me souviens des Studebaker vendues 2000FF sur la base américaine de Mons (Belgique) parce que le nom n'était pas connu, 3 ou 4000FF pour la Ford alors que les minis se vendaient neuves jusqu'à 15030FF pour la S.
Ce qui freinait l'achat d'américaines, c'était le prix de l'essence déjà! O,80FF en Belgique 1FF en France le litre alors que le SMIC n'atteignait pas les 1000FF (avant mai 1968).
La seule voiture américaine m'ayant vraiment marqué à l'époque reste la Studebaker Hawk

J'ai eu beaucoup de minis, tous les modèles y compris le break bois Traveler et la S
Puis j'ai eu une voiture de fonction dans les années quatre-vingts ce qui m'a permis de qualifier le camping car que j'avais à côté

Au cinquième camping-car j'en ai eu un peu marre car avec trois enfants, ça reste spartiate donc j'ai cherché un cabriolet anglais 5 places et je n'ai pas trouvé: la Morgan +4 comme l'Hérald se sont révélés bien trop petits

Donc je me suis tourné vers les américaines et après un tour de France d'une semaine j'ai acheté en 1994, la 1964 Mercury Comet Convertible que j'ai toujours et je me suis pris au jeu par l'histoire des marques qui m'a donné l'envie d'aller plus loin, d'en savoir plus
En 1995 je suis entré au Metal Monster Club

Ce qui m'intéresse c'est uniquement l'esthétique des voitures américaines, la hardiesse des constructeurs, j'ignore les autres pays producteurs et j'ai horreur de la mécanique, en plus je n'aime pas trop conduire sauf décapoté
Je suis arrivé ici par accident d'où cette marginalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ?   Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:12

acmacm a écrit:


Donc je me suis tourné vers les américaines et après un tour de France d'une semaine j'ai acheté en 1994, la 1964 Mercury Comet Convertible que j'ai toujours et je me suis pris au jeu par l'histoire des marques qui m'a donné l'envie d'aller plus loin, d'en savoir plus
En 1995 je suis entré au Metal Monster Club

Ce qui m'intéresse c'est uniquement l'esthétique des voitures américaines, la hardiesse des constructeurs, j'ignore les autres pays producteurs et j'ai horreur de la mécanique, en plus je n'aime pas trop conduire sauf décapoté
Je suis arrivé ici par accident d'où cette marginalité

J'aime cette voiture et j'espère qu'elle roulera encore ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
Contenu sponsorisé





Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ?   Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez acheté une voiture américaine, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achete voiture de marque dodge
» TESLA : LA voiture américaine électrique
» americaine pour mariage
» Coucou, je m'ai acheté ça :
» Fête américaine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Metal Monster Club :: Le forum du Metal Monster Club :: Le Bar du Métal Monster Club-
Sauter vers: