Le forum du Metal Monster Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 imperial crown convertible 1960.

Aller en bas 
+4
Lebourdonbzzz
Tbird
RUBENS
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:37

voici une autre histoire,pas cool.


Il y a trois ans,pendant cette fameuse canicule je suis parti en vacance prés d'arcachon,je passe prés de chappes et je décide donc de faire un détour chez un revendeur d'autos.Le monsieur n'est pas la malgrés un rendez-vous programmé a l'avance.
Retour vers chappes aprés 15 jours passés en gironde,nous pouvons enfin découvrir les autos.Nous avons visité les deux dépots et ma femme reste attirée par une imperial 60 4 portes.Je suis trés satisfait car c'est la premiere fois que ce miracle se produit.Impossible de trouver un accord avec le vendeur,impossible de voir le moteur,l'interieur et le coffre,pas de clés et les papiers ne correspondent pas..........enfin bref aprés 3 jours nous décidons de rentrer sans la voiture. Embarassed
Recherche tout d'abord sur internet et puis je dépose des annonces,je trouve tout d'abord une 4 portes,oui mais autant refaire un coupé,un revendeur m'en propose un,j'hesite et puis il m'en propose un second et enfin un convertible.
Le véhicule n'est pas en bon état,c'est cher,l'interieur est mort mais la voiture est complete,entierement a refaire,elle possede ses papiers et je décide de faire affaire.
Je paye donc la voiture avec le transport en france,ça fait beaucoup de dollars mais la voiture est interessante et plutot rare.Cette imperial est donc mise dans un container et direction le havres en france.
La voiture arrive enfin mais au lieu de recevoir un appel telephonique c'est un courrier,le container est déja en france depuis plusieurs jours,je contacte donc le transitaire qui commence par me demander de l'argent,oui mais pas un cheque ,un virement.Les problemes commencent et ce n'est que le début.Ils reçoivent donc l'argent mais il faut maintenant payer le transport USA france,oui mais j'ai déja payé,je contacte donc le vendeur(qui parle français)qui me dit faire le necessaire,quelques jours passent,plusieurs fois par jour je contacte le transitaire et le vendeur,ça coute cher et bonjour le stress.Je décide de payer le transport,c'est pas normal mais je peux rien faire,de toute façon je n'ai aucune preuve d'avoir payé ce transport,a part quelques e.mails et puis que faire?Le vendeur ne répond plus a mes e.mails et impossible de le contacter,c'etait poutant si facile auparavant.Je suis un peu c.. dans cette affaire et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une annerie mais bon.Donc je paye et je recherche un autre transitaire,chose faite mais il faut encore payer,drole d'aventure,ça coute vraiment trés cher.Le nouveau transitaire prend donc l'affaire en main,fait ouvrir le container,et se charge des papiers dont la douane,c'est fait ouf,on peut enfin contacter le transporteur.Oui mais il ne peut pas venir tout de suite mais dans 15 jours,je n'ai plus de vacance,le transitaire cherche de son coté mais semble ne trouver personne sur place,la voiture est sur le quai et s'ajoute des frais de stationnement et d'amende.Un plaisir!!!!on regrette vraiment d'avoir acheté cette voiture,on est bien seul.Drole d'aventure.Enfin le jour j le transporteur arrive oui mais avec un petit véhicule,la voiture ne tient pas dessus,j'avais communiqué les mesures,indiqué le poid mais son camion est en panne et il n'a plus que cela pour transporter ma voiture.J'ai vraiment l'impression de passer pour un c..,je dois meme en etre un,ils en ont tous aprés mon compte en banque....................je suis pas content,tout est contre moi.......Je décide donc de trouver un transporteur,chose faite le deuxieme jour,pas de soucis le monsieur a l'habitude mais il peut venir chez moi que dans une semaine mais afin d'eviter de payer pour le stationnement de l'auto il peut venir chercher l'auto et la garder chez lui.Enfin une personne sympa,je suis content de ma journée.Je paye donc mon amende et le stationnement,tout semble enfin ok et effectivement ma voiture arrive quelques jours plus tard.

Mais dans quel état,pas bon son long séjour au havres,plus d'enjoliveurs,on a essayé d'arracher le rétro exterieur,le pare brise est cassé,on a marché sur le capot,on a forcé le coffre afin de l'ouvrir,plus de clés,il y a des coups de chariot,le reservoir est enfoncé,les traces sont trés récentes.

Bon si cela vous interesse,je vous raconte la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : Gigean
Voiture : Probe 97
Date d'inscription : 23/04/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyDim 28 Mai 2006 - 1:22

Oui raconte ! j'adore les films d'horreur mais j'ai dans l'idée qu'il y aura un happy end !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimagine.com/
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyDim 28 Mai 2006 - 9:41

.La voiture est donc dans le local,heureusement j'avais fait venir avec un plancher d'une berline qui lui etait vraiment en trés bon état.Le plus dur fut le nettoyage,il y avait une odeur desagréable et une tonne de sable du désert.J'ai retrouvé des nids de rats,des cannettes de bierres et divers emballages.Le nettoyage fait,j'ai pu constater les dégats et me faire une idée sur le futur travail.A part le plancher,la carrosserie n'est pas si mal,les chromes sont en assez bon etat,les pare-chocs sont enfoncés a l'avant et a l'arriere suite aux coups de chariots et il manque deux baguettes,idem pour un des feux a l'arriere.L'aile avant coté passager est legerement enfoncée et idem pour une des baguettes mais je le savais au moment de l'achat.Il manque les fils d'allumage le rotor et la tete de l'allumeur,surement la suite des vols au havres.Le moteur n'est pas bloqué.Autant dire que le séjour de mon imperial au bord de la mer en france me coute trés cher.
Le nettoyage est fait,la voiture est plus belle mais je dois bien l'avouer,c'est une épave et les pieces ne semblent pas faciles a trouver.C'est a ce moment la que je fais la connaissance(sur un forum)d'un monsieur(que vous connaissez tous,je pense Laughing ),donc cet ""imperialiste"" Wink me déclare qu'il n'y a aucune imperial 60 convertible,echange de photos et par la suite son aide fut trés précieuse Laughing .Il me communique donc des adresses,m'indique des pieces a vendre et me fait aussi connaitre L'ACCF du moins le forum ou je deviens rapidement un modérateur et aujourd'hui également responsable rods et customs Very Happy .On se sent tout de suite bien car l'aide est précieuse et c'est trés agreable d'avoir de bons conseils.
Quelques mois passent et je découvre une annonce concernant un coupé crown imperial 1960,mon coeur ne fait qu'un tour,je suis hyper content et je ne dois surtout pas rater cette affaire.De plus la voiture est blanche interieur rouge tout comme le convertible mais avec beaucoup plus d'options,état moyen mais complete,moteur tournant et tout fonctionne.
Mais la commence une nouvelle aventure car la voiture est aux USA et dans L'IDAHO.

La suite bientot si cela vous interesse encore. Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RUBENS
Driver
RUBENS


Nombre de messages : 20
Localisation : Meuse
Voiture : Ford Galaxie 500 64 4 p hard-top L6 223ci boite 3 manu et Plymouth Gd Voyager V6 3.3L boitoto
Date d'inscription : 25/04/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:08

Tu fais exprès de nous faire baver ??? Sad

Bien sûr qu'on veut la suite !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreams-cars.net
Tbird
Strip Driver
Strip Driver
Tbird


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : montpellier
Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959
Date d'inscription : 24/04/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:14

je connaissais ton histoire Franck mais j'avoue qu'en la relisant .. j'imagine franchement le stress et l'enervement, et quel depense pour rien Mad

un scandale cette histoire Sad

la suite la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : Gigean
Voiture : Probe 97
Date d'inscription : 23/04/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:49

plus de suspense dans cette histoire que dans le Da vinci code !! vivement l'episode III !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimagine.com/
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:11

Donc la voiture se trouve aux USA et j'ai toujours au travers de la gorge l'aventure concernant le convertible.Je parle vraiment trés mal anglais et a cette époque j'avais vraiment beaucoup de mal a traduire un texte,donc phil 64 est intervenu et m'a aidé afin de communiquer avec le vendeur.Mais mon compte paypal m'interdit de verser de l'argent car j'ai depassé ce qui m'est autorisé a dépenser.Le vendeur est un peu méfiant mais en trois jours je reussi a débloquer la situation,l'argent est envoyée.La voiture doit donc etre déposée chez un transporteur afin de voyager en roro mais elle est refusée car ne freine pas,re-cheque pour la réparation et le vendeur s'engage a faire les réparations.La premiere experience avec le convertible etant un echec,je décide d'envoyer un e.mail mais sans passer par phil et mot pour mot je lui dit de jeter un oeil sur les pieces qui peuvent etre facilement enlevées.Grosse bétise,c'est risible aujourd'hui mais le vendeur est bloqué,plus de réponses,rien,il ne veut plus me parler.Heureusement phil m'arrange la situation et la voiture est enfin prete a partir.Je contacte donc un transitaire en france afin qu'il prenne contact avec le transporteur et qu'il puisse avoir les papiers et receptionner le véhicule.Je passe tous les détails car a part que c'est long,il n'y eu aucun probleme.
La voiture arrive enfin au havres et 3 jours plus tard elle est livrée a thonon les bains.
imperial crown convertible 1960. Imperialcoup47fpsmall5nl

imperial crown convertible 1960. Coupeimperial15sismall5kr

imperial crown convertible 1960. Coupimperial24bmsmall0uc

imperial crown convertible 1960. Imperialcoup93cjsmall2lo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:15

La voiture question carrosseries et chromes et en assez bon état sauf concernant les deux bas d'ailes arrieres(comme presque toutes les imperial 60).Maintenant il est hors de question de la démonter pour la mettre en piece monsieur courant et un autre imperialiste veillent a cela.Ils me communiquent donc chaque annonce sur e.bay ou autres,j'ai trés régulierement des e.mails. Very Happy
VOICI LA PRODUCTION CONCERNANT LES IMPERIAL 60

custom sedan 4 p(avec montants)2335 ex
custom southampton 4 p sans montants:3953 ex
custom southampton 2 p:1498 ex
crown sedan 4 p:1594 ex
crown southampton 4 p:4510 ex
crown southampton 2 p(mon coupé):1504 ex
crown convertible 2 p:618 ex
lebaron sedan 4 p:692 ex
lebaron southampton 4 p:999 ex
crown imperial limousine:16 ex
Le coupé possede pas mal d'options en plus de celles d'origine,lave glace electrique,direction assistées,vitres teintées verte,glaces et sieges electriques,interieur cuir,climatisation,sieges pivotants "swivel seats",auto-pilot............l'interieur n'est pas en bon etat mais complet.Aprés quelques jours de travail concernant une partie electrique et quelques pieces mecaniques,le moteur tourne parfaitement,il n'en est pas de meme pour les freins,ils sont entierement a refaire Embarassed quel bonheur d'entendre ce 413.
Il faut donc maintenant refaire des recherches mais autant dire que c'est assez difficile a trouver,de plus les 60 imperial ne ressemblent ni a la 59 ni a la 61.

Le mieux c'est de trouver une voiture avec une carrosserie hs,un coupé de préférence mais avec les pieces necessaires pour remettre en état le convertible et de plus avec des papiers pour le transport.

Effectivement on trouve certaines voitures:
imperial crown convertible 1960. 2312small0ad

imperial crown convertible 1960. 60imper22mqsmall7ba
[imperial crown convertible 1960. 2d00pt
Les mois passent,les pieces s'accumulent dans mon garage car je déséspere de trouver une auto et donc je commence a rassembler ce qu'il faut afin de restaurer le convertible.Faut avouer que les prix grimpent et les quelques coupés se vendent au dessus de mes moyens,a croire que tout le monde veut une imperial 60.

mars 2005 je décide d'attaquer le plancher car j'ai la piece et si la greffe est reussie,la voiture est sauvée.Gros travail de préparation.

imperial crown convertible 1960. Travimperial50px2ie
imperial crown convertible 1960. Travimperial44kk5og
Voila pour aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:27

Donc comme je l'ai déja dit le plus dur c'est la préparation,sur la voiture comme pour le nouveau plancher.Mesures,traçages,repéres tout doit etre notés.Contrairement a beaucoup je n'ai pas décaissé,c'est a dire démonté la caisse de sur le chassis.J'ai plusieurs raisons mais la principale est que le chassis me sert de repere pour les fixations et donc trouve sa place comme a l'origine.En fait le chassis devient un marbre.La caisse reste fixées a l'avant et a l'arriere sur le chassis et des etais viennent consolider le tout,le moteur boite est toujours en place ainsi que l'arceau de capote et les ailes avant.
imperial crown convertible 1960. Chassisimperial7bt3oi

les pieces sont décapées

imperial crown convertible 1960. Caisse54ul0pg

imperial crown convertible 1960. Chassisimperial26ki5wn

Le voici ce convertible Very Happy
imperial crown convertible 1960. Chassisimperial52aysmall4hq

C'est pénible comme travail mais j'aime bien.

imperial crown convertible 1960. Caisse35tt8lq

Il faut aussi preparer le nouveau plancher,le décaper et retirer ce qui n'est pas necessaire,a ce stade il y a des heures,le rouge est un anti-rouille bi-composants

imperial crown convertible 1960. Caisse11en4bb

voici le plancher avant Very Happy

imperial crown convertible 1960. Chassisimperial44br2mi

Les echappements pourraient presque resservir

imperial crown convertible 1960. Chassisimperial77ec4wz

imperial crown convertible 1960. Chassisimperial83tq0eu

un bout du convertible(du moins son plancher et dans la meilleure partie)

imperial crown convertible 1960. Placherimpephase2imag135ls6ll

toujours au moment de la préparation du nouveau plancher

imperial crown convertible 1960. Plancherimperphase2imag82eh7fp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:07

pour terminer le sujet concernant le plancher de l'imperial

imperial crown convertible 1960. Plancherimperphase2ima64hw4pq


voici le plancher de la berline avant la preparation et le décapage


imperial crown convertible 1960. Plancherimperphase2imag42bu0ri

la mise en place du plancher

imperial crown convertible 1960. Plancherimperphase2imag42bu0ri

imperial crown convertible 1960. Recaisse28cp4tk
Revenir en haut Aller en bas
Lebourdonbzzz
Street Driver
Street Driver
Lebourdonbzzz


Nombre de messages : 85
Localisation : Sète (34)
Voiture : Dodge Dart coupé 75 - Dodge Coronet 74 - Peugeot 604 V6 SL
Date d'inscription : 24/04/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:40

Salut,

Chapeau bas Franck... Tu en veux ! C'est une sacrée histoire quand même ! Mais le résultat sera.... une M E R V E I L L E !

Le Bourdonbzzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : Gigean
Voiture : Probe 97
Date d'inscription : 23/04/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:05

Sacré boulot ! il me tarde de la croiser celle là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimagine.com/
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:46

Merci,je pensais gonfler tous le monde avec mon histoire.
La préparation pour le plancher a pris plusieurs semaines mais nous avons fait la greffe en deux jours et demi,le plus dur etant d'ajuster celui -ci sur la caisse puis ensuite les soudures.


Mon frere est venu me donner un coup de main au mois d'avril 2006,histoire d'avancer un peu j'avais tout preparé hormis le gaz pour le mig(indisponible)mais il devait arriver la semaine ou nous allions attaquer les travaux.Nous avons décider d'attaquer la carrosserie,les ailes arrieres car c'est la maladie sur les imperials du moins de 1960.

imperial crown convertible 1960. Dscf0292small7oh

La tole provient de machine a laver Laughing

imperial crown convertible 1960. Dscf0300small5ov

les autres véhicules sont protégés

imperial crown convertible 1960. Dscf0305small9mj

de la place est faite tout autour de l'imperial convertible.
imperial crown convertible 1960. Dscf0306small1pd

Voici l'autre coté,c'est pas beau mais la voiture n'est pas jeune et d'origine.

imperial crown convertible 1960. Dscf0307small2ko

Mon petit frere est trés occupé et moi je fais les photos.

imperial crown convertible 1960. Dscf0309small2ns

L'imperial interesse tout le monde et les enfants de mon frere sont mis a contribution

imperial crown convertible 1960. Dscf0297small8wc

Toujours dans de la tole de machine a laver,une piece est taillée mais cette partie est loin d'etre plate

imperial crown convertible 1960. Dscf0322small2ki

Voila ce que cela donne.

imperial crown convertible 1960. Dscf0321small8ej

Et moi a part les photos,je fais quoi?

A savoir ce plancher est celui d'une berline,il est identique a toute la gamme donc les coupés MAIS pas pour le convertible qui ne possede pas le meme chassis.

imperial crown convertible 1960. Dscf0291small0mp

JUSTE CE MORCEAU et a cause des echappements.

J'ai donc découpé la piece de la berline en trois morceaux,a gauche du tunel la piece a l'origine et a droite la piece retravaillée

imperial crown convertible 1960. Dscf0290small1rp

la piece du milieu

imperial crown convertible 1960. Dscf0311small9vd

voici posée

imperial crown convertible 1960. Dscf0294small1fu

un morceau

imperial crown convertible 1960. Dscf0301small8hz

l'ensemble

imperial crown convertible 1960. Dscf0302small4vo

imperial crown convertible 1960. Dscf0303small8ct

re voici le plancher

imperial crown convertible 1960. Dscf0326small2zj

un coté est fait et pour l'autre abandon a cause du gaz car toujours pas arrivé.

imperial crown convertible 1960. Dscf0328small0so

Nous avons donc ete faire une ballade

imperial crown convertible 1960. Dscf0331small1qm

et organisé un petit barbec

imperial crown convertible 1960. Karlflopaulchristetwendy002sma
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:16

là c'est sûr les photos m'intéressent
Aussi l'adresse ou la raison sociale du premier vendeur indélicat sur ton intervention de départ!

Quand on calcule le prix ( en $ mais aussi en stress ) en finalité ne vaut-il pas mieux se déplacer aux USA et aller chercher une voiture totalement refaite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
Tbird
Strip Driver
Strip Driver
Tbird


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : montpellier
Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959
Date d'inscription : 24/04/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:23

pour les passionné de la restauration que nous sommes, le vrai paisir est dans le reconstruction de la voiture.
une toute prete qui roule ne m'interresse pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:07

complètement d'accord tbird, l'essentiel est de prendre son pied
dans la restauration
dans la possession
dans les meetings
Moi je suis plutôt dans la troisième catégorie car les restaurer je ne sais pas, les posséder je n'en ai pas trop les moyens et la motivation, puis surtout je ne les entretiendrais pas. Donc je me contente de les regarder de les photographier, de les voir évoluer et d'écouter leurs proprios, c'est suffisamment jouissif pour moi aujourd'hui
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
piero
Strip Driver
Strip Driver
piero


Nombre de messages : 179
Age : 39
Voiture : Chevrolet Camaro V8 '76
Date d'inscription : 27/07/2007

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:43

J'avais jamais lu ton histoire.... J'avais juste lu celle de l'arrivée du cab....

Bonne chance pour la restau Wink Wink

par contre, je savais pas que Midas ça existait aux USA....:

imperial crown convertible 1960. Chassisimperial77ec4wz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francaine-passion.forumactif.fr
phil64
Strip Driver
Strip Driver
phil64


Nombre de messages : 130
Localisation : Pau (64)
Voiture : Imperial 1957 convertible.
Date d'inscription : 08/05/2006

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:01

Piero a écrit:
par contre, je savais pas que Midas ça existait aux USA....:

Midas est américain !!!!

Les Etats-Unis : berceau de Midas

1956 Aux Etats-Unis, dans un contexte automobile florissant, Nate H.
Sherman, fondateur de Midas, prend conscience du problème d’entretien
des véhicules et en particulier du remplacement du pot d’échappement.
Dans son esprit germe l’idée de proposer dans un même point de vente,
tous les modèles d’échappement et d’offrir une pose sans rendez-vous en
moins de 30 mn : Midas est né…

1957 : Rapidement le concept de
réparation rapide et sans rendez-vous séduit et à peine 1 an plus tard,
c’est déjà l’inauguration du 100ème centre Midas.


1973 : Fort de son succès, Midas passe les frontières européennes et
ouvre son 1er centre en Europe.
Retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ch300imp.com
piero
Strip Driver
Strip Driver
piero


Nombre de messages : 179
Age : 39
Voiture : Chevrolet Camaro V8 '76
Date d'inscription : 27/07/2007

imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:48

Merci Phil.... Je dormirais moins bête... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://francaine-passion.forumactif.fr
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:15

retour de vacances

Trouver un convertible imperial 1960 en parfait etat c'est difficile ou faut etre assez riche,ce convertible etait complet mais avec un interieur et un plancher hs,pour moi je trouve interessant de construire mon auto,je sais au moins ce qui est fait et surtout comment c'est fait.J'ai jamais acheté d'autos restaurée mais j'ai vu des voitures qui etaient belles mais qui cachaient beaucoup de choses a revoir,j'ai aussi vu des epaves bidouillées.Je ne dis pas que c'est souvent mais cela arrive et elles sont si bien maquillées que l'on peut le voir que 1 ou 2 ans aprés.

Ce convertible imperial 1960 etait chez rosen,je l'ai acheté par un vendeur qui se trouve au canada et qui a fait les recherches pour moi.La restauration va se faire sur plusieurs années,je refabrique ce véhicule pour moi et j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: le coupé   imperial crown convertible 1960. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:22

Les travaux sur le coupé .

Les ailes arrieres etaient en trés mauvais etat ,a la base ce coupé devait servir de dons d'organes mais vu la rareté et l'etat de l'auto et surtout.............bref il est en restauration.

Bref découpage de tolerie dans une casse avec mon ami Michel

imperial crown convertible 1960. Cassedechappes008smalllr7.th

c'est une lebaron , une epave avant tout,la tolerie n'est pas saine mais c'est mieux que rien

imperial crown convertible 1960. Cassedechappes016smallsl8.th

en mauvaise etat mais chose trés interessante pour le convertible

imperial crown convertible 1960. Cassedechappes010smallrg5.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:28

s'agit maintenant de preparer la piece

imperial crown convertible 1960. Cassedechappes065smallky7.th

mise en place

imperial crown convertible 1960. Cassedechappes066smallcn2.th

ajustage,découpe,meulage,soudure bref..........

imperial crown convertible 1960. Cassedechappes069smallzm1.th

resultat

imperial crown convertible 1960. 0000006smalldb0.th

il reste un peu de finition

imperial crown convertible 1960. 0000007smallct4.th

l'interieur

imperial crown convertible 1960. 0000004smallby4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:34

et l'autre coté Very Happy

imperial crown convertible 1960. 0000009smallnv7.th

le bout d'aile du coupé aprés découpe

imperial crown convertible 1960. 1003002smallbr6.th

le restant du morceau de la lebaron

imperial crown convertible 1960. 1003003smallkj6.th

mise en place de la piece pour verification

imperial crown convertible 1960. 1003004smalliu5.th

c'est mieux deja mais il reste beaucoup de travail

imperial crown convertible 1960. 1003005smallnt3.th

la piece a greffer

imperial crown convertible 1960. 1003006smallxx2.th

l'autre coté

imperial crown convertible 1960. 1003009smalliv9.th

aeration dans le coffre Very Happy Very Happy Very Happy

imperial crown convertible 1960. 1003008smallpm4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:36

partie délicate car l'assemblage doit etre parfait

imperial crown convertible 1960. 1003010smallax5.th

il reste encore de la découpe

imperial crown convertible 1960. 1003012smalldm7.th

pointage

imperial crown convertible 1960. 1003013smallji6.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:40

imperial crown convertible 1960. 1003016smallij2.th

a ce stade il reste encore du travail comme de l'autre coté .

imperial crown convertible 1960. 1003017smallew1.th

donc maintenant le coupé n'a plus de rouille mais il reste encore pas mal de boulot Very Happy Very Happy

avant c'etait comme cela

imperial crown convertible 1960. Imperialcoup100nasmallpt9.th

imperial crown convertible 1960. Imperialcoup67fjsmalllj6.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imperial crown convertible 1960. Empty
MessageSujet: Re: imperial crown convertible 1960.   imperial crown convertible 1960. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imperial crown convertible 1960.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Metal Monster Club :: Discussions par marques :: Mopar-
Sauter vers: