Le forum du Metal Monster Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 créer un garage pour US Car

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:56

(pour éviter de mélanger les genres, je préfère ouvrir un autre fil de discussion)

C'est curieux cet engouement pour les garages spécifiques US Car
California Motor aujoud'hui (souhaitons lui longue route), TBird qui envisageait, voire envisagera cela en 2008; le tout malgré des expériences régionales infructueuses ou avortées
Problème? Nous avons des voitures qui valent le prix d'une Clio ou une Laguna au mieux avec des pièces qui coûtent le prix des voitures haut de gamme. Rajoutez le prix de la main d'oeuvre (qui comprend également la location du lieu, les assurances sociales et la retraite du mécano) et ça grimpe au point d'être en disproportion avec la valeur réelle du véhicule

Quelqu'un de Valras souhaite tenter une autre expérience en prêtant le local et les outils et si besoin un mécano (celui-là il faudrait le rénumérer: en CES Chèque Emploi Service?). L'idée est intéressante et généreuse mais évidemment pour pouvoir tourner, il faut que ce soit à disponibilité de tous les clubs, toutes les nationalités et toutes les marques.
Ce système existe en Ile de France mais à des fins commerciales et sur des voitures récentes. Le mecano conseille et supervise le travail fait par le propriétaire de la voiture. J'en ai entendu beaucoup de bien au début (curiosité de départ?) puis plus rien aujourd'hui

J'aimerais savoir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
Tbird
Strip Driver
Strip Driver
Tbird


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : montpellier
Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959
Date d'inscription : 24/04/2006

créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: Re: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:58

J'ai toujours révé de créer cela, sous forme associative.

mais il m'aurais fallu un loca consequent et le soutien de la commune par exemple.

le probléme c'est que dans le sud nous sommes tous eparpillé , il est donc difficile de trouver un leiu qui satisfasse tout le monde. de plus la demarche est trés différente entre celui qui se lance dans une resto et ceui ;qui fait de l'entretient. celui qui fait sa resto (ou apprend) va occupé un emplacement durant de long mois voir années What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
Invité
Invité




créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: Re: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car EmptyMer 10 Mai 2006 - 6:17

Vaste débat,pour ma part c'était aussi mon reve,creer un garage et une petite casse de véhicules americains mais peut-on en vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Gab'
Driver
Gab'


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : La Baule (44)
Voiture : Mustang Coupé 1965
Date d'inscription : 01/06/2007

créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: Re: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:19

Mon avis personnel ... et je sais de quoi je parle !

On existe depuis trois ans, on travaille 12 h par jour 6 jour par semaine ...

La conjoncture actuelle est trés dur pour l'automobile ... alors des américaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madness-us-cars.com/
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: Re: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:09

Si y'avait que pour l'automobile Exclamation C'est général Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
Tbird
Strip Driver
Strip Driver
Tbird


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : montpellier
Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959
Date d'inscription : 24/04/2006

créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: Re: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:11

l'idée m"'a effleuré l'esprit, ceci dit je ne vois pas pourquoi faire un garage que pour les US car. je sais tout autant repaper ou restaurer une allemande, une françaie etc...

je continue de reflechir n'ayant pas le feu au lac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: Re: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:37

C'est tombé à l'eau ce projet acm pour la personne de Valras ... Cette personne voulait faire du bénéf sous l'effigie du Metal ... J'ai refusé ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
Invité
Invité




créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: Re: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:22

Je suis en train de monter le dossier de départ, pour me mettre à mon compte: Motos actuelles car il faut bouffer, et anciennes par passion. Le (petit) bouclard s'appellera ''Générations moto'' et sera sur Frontignan. Ne me dites pas que c'est dûr, je l'ai déjà fait, je sais! Mais j'en ai marre d'alterner les periodes ou j'engraisse un salaud et les periodes de chomage! S'il faut faire le tapin, je préfère le faire pour moi... Celà dit, si quelqu'un cherche un mécano connaissant tres bien les V8 et les boites auto ( mieux que certains bricolos de la région...), je suis ouvert à toutes propositions...
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: Re: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:24

Pas dans mes connaissances actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
Contenu sponsorisé





créer un garage pour US Car Empty
MessageSujet: Re: créer un garage pour US Car   créer un garage pour US Car Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un garage pour US Car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Metal Monster Club :: La technique :: Boutiques, garages-
Sauter vers: