Le forum du Metal Monster Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 restau moteur de ma dodge(suite)

Aller en bas 
+3
acmacm
metalmclub
the road wanderer
7 participants
AuteurMessage
the road wanderer
Conseiller technique
Conseiller technique
the road wanderer


Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : SETE
Voiture : dodge kingsway custom coupé 1958
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:44

salut a tous:lol!: comme plusieurs du club me le demande,je vous fait parvenir les derniers clichés de l'avancée des travaux moteur.scratch
bon j'attend des states le jeux de soupapes complet,et oui car finalement une fois nettoyées,je me suis aperçu qu'elles etait toutes piquées.donc les 16 en neuf,rectif des plans de joints de culasses et rectif des portées soupapes.la majeur partie des piéces ,et accessoires sont nettoyés et appretés et pret a peindre.je garde la teinte moteur origine(gris argent)aves les accessoires noir et une petitye note de rouge carmin pour rappeler les teintes interieurs.study la suite des etapes bientot.salut a tous.
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:47

Ben voilà des new's ... Tiens nous au courant des étapes de la restauration avec photos sur le forum, c'est bien sympa ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:40

voila les photos de PhilSète qui commentera surement. Bravo pour la taille des photos donc le poids en ko, c'est bien de penser à ceux qui n'ont pas (encore) l'adsl

Attention je suis passé dans mes quartiers d'été et mon abonnement free du Cap n'a pas (encore) suivi puisque j'ai changé d'appartement. Donc je ne viens prendre les messages qu'une fois par semaine

restau moteur de ma dodge(suite) 114
restau moteur de ma dodge(suite) 115
restau moteur de ma dodge(suite) 116
restau moteur de ma dodge(suite) 117
restau moteur de ma dodge(suite) 118
restau moteur de ma dodge(suite) 119
restau moteur de ma dodge(suite) 120
restau moteur de ma dodge(suite) 121
restau moteur de ma dodge(suite) 122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:10

et d'autres de ses photos un peu plus tard et que je lui laisse commenter...

restau moteur de ma dodge(suite) 123
restau moteur de ma dodge(suite) 124
restau moteur de ma dodge(suite) 125
restau moteur de ma dodge(suite) 126
restau moteur de ma dodge(suite) 127
restau moteur de ma dodge(suite) 128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
Tbird
Strip Driver
Strip Driver
Tbird


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : montpellier
Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:09

quel courage de faire ça sans sortir la moteur...
perso je suis super feignant,je depose le moteuir boite pour pouvoir travailler le bloc assis sur une chaise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:51

Ah, que c'est beau, sans commentaires Exclamation Bravo Philou ... En plus elle est prête pour le Vigan cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
stang 54
Driver
stang 54


Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : jolivet 54300
Voiture : mustang 1966
Date d'inscription : 12/11/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:05

c'est ce qu'on appelle la passion et le travaille bien fait cheers cheers bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:56

THE WANDERER COMMUNIQUE:
salut a tous ca y est enfin j'ai terminé apres des heures de travail acharné,je me suis appliqué a fond est je suis content du resultat,donc maintenant il me reste le plus important la mise en route, mais j'ai quelques doutes,car j'ai des petits suintements de liquide aux niveaux des plans de joints culasses, mais comme ca n'a pas encore tourné il faut que ca chauffe au niveau des joints pour la mise en place et apres s'il le faut je resserre les culasses.voila donc si tout va bien je suis au vigan ce week-end.et on arrose ça la haut. amitiés a tous. phil the wanderer.

ET IL ETAIT AU VIGAN


restau moteur de ma dodge(suite) 129
restau moteur de ma dodge(suite) 130
restau moteur de ma dodge(suite) 131
restau moteur de ma dodge(suite) 132
restau moteur de ma dodge(suite) 133
restau moteur de ma dodge(suite) 134
restau moteur de ma dodge(suite) 135
restau moteur de ma dodge(suite) 136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
Tbird
Strip Driver
Strip Driver
Tbird


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : montpellier
Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:37

et bien bravo voila un chantier rondemment mené Wink

et en plus c'est beauuuuuu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
the road wanderer
Conseiller technique
Conseiller technique
the road wanderer


Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : SETE
Voiture : dodge kingsway custom coupé 1958
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: restau dodge   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:22

salut tbird:lol! disons que comme je suis un peu maniaque du travail bien fait et que je n'aime pas y revenir deux fois je m'applique d'entrée. Suspect
bon mais cette auto le gars qui la possedais avant, pour moi c'est un gougnafier!!!! maintenant je suis sur les freins avant,car en redescendant du vigan c'etait rock'n'roll,a chaque coup de pedale gauche!!!droite et bruit infernal sur la roue av gauche:x .le gus il avait refait certainement les freins,mais vu l'etat des portées des tambours!!!!!! Evil or Very Mad donc je vais les faire rectifier et poser d'autres garnitures neuves.au fait je t'ai pas vu au vigan et je suis pas sur de mettre un visage sur toi pourtant on a du ce rencontrer:lol: deja.le jour ou je te verais je te dirais toutes les surprises que j'ai decouvert sur cette auto,qui na que 58800km d'origine.mais il est vrai que j'en revais depuis des années,et malgré un prix d'achat elevé(c'est normal vu la rareté)je n'ai pas de regrets.a + sur la planete.
Revenir en haut Aller en bas
phil64
Strip Driver
Strip Driver
phil64


Nombre de messages : 130
Localisation : Pau (64)
Voiture : Imperial 1957 convertible.
Date d'inscription : 08/05/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:12

the wanderer a écrit:
maintenant je suis sur les freins avant,car en redescendant du vigan c'etait rock'n'roll,a chaque coup de pedale gauche!!!droite et bruit infernal sur la roue av gauche:x .le gus il avait refait certainement les freins,mais vu l'etat des portées des tambours!!!!!! Evil or Very Mad donc je vais les faire rectifier et poser d'autres garnitures neuves.
Bon courage !! Il faut savoir que les freins sont le talon d'Achille des Mopar 55-64 , notamment les freins Ar qui nécessitent un "arrache" bien spécifique au risque de tout péter, tambour, axe de roue, etc.. http://www.ch300imp.com/brakedrum_removal_fr.htm

Quant aux freins Av ils sont réputés pour être instables, blocables, merdiques etc.. Parfois ils bloquent et il faut faore M. Ar pour débloquer. d'autres fois ils bloquent on ne sait pas pourquoi .. Où alors ça tire à g ou à droite, tambours rectifiés !!
Un seul conseil : ne jamais utiliser des garnitures actuelles (sans amiante) .. Il faut absolument du matériau d'origine (on trouve des semelles en lot sur Ebay.com attentio à la taille y'a du 10 x 2 du 11 x 2 1/2 et du 12 x 21 /2). Depuis que mon Imperial freine en amiante (et que j'ai mis un tambour non ovale) ça freine droit, sans envoyer les passagers dans le pare-brise ou sans réveiller les voisins au premier coup de frein ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ch300imp.com
Tbird
Strip Driver
Strip Driver
Tbird


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : montpellier
Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:07

Phil64 a raison, c'est eun vrai plaie ces nouveuax materiaux...

viens tu a palavas ce WE au salon du rod et custom ? , j'y serais toute l'aprés midi de dimanche en Tbird of course, il y aura aussi PHil et sa cad + JFken et lolo en cougar etc...
bref on viens en troupe Laughing

Phil m'a dit que ta voiture etait splendide, il l'a vu au vigan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
the road wanderer
Conseiller technique
Conseiller technique
the road wanderer


Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : SETE
Voiture : dodge kingsway custom coupé 1958
Date d'inscription : 24/04/2006

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:32

salut lol! tbird.
non je serai pas a palavas,d'abord parce que j'ai les freins de la sylver christine en chantier🇳🇴 et en plus je suis malade (genre la créve).
bon je comprend qui te tarde de voir ma bestiole hybride de plus prés:cyclops: .
au fait ça te dis de faire une virée avec nous bounce le 16 juin en aveyron(en ricaine bien sur)il nous manque des caisses pour cette animation.
t'aura le gite et le couvert pour samedi soir:?: .contacte la boss king yasmine si tu veut venir avec quelques potes(sympa)
Revenir en haut Aller en bas
pat34
Race Driver
Race Driver



Nombre de messages : 281
Age : 59
Voiture : Pontiac Transam 86 ,Chevrolet camaro 75 LT
Date d'inscription : 25/05/2007

restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:50

the wanderer a écrit:
salut lol! tbird.
non je serai pas a palavas,d'abord parce que j'ai les freins de la sylver christine en chantier🇳🇴 et en plus je suis malade (genre la créve).
bon je comprend qui te tarde de voir ma bestiole hybride de plus prés:cyclops: .
au fait ça te dis de faire une virée avec nous bounce le 16 juin en aveyron(en ricaine bien sur)il nous manque des caisses pour cette animation.
t'aura le gite et le couvert pour samedi soir:?: .contacte la boss king yasmine si tu veut venir avec quelques potes(sympa)

C'est ça aussi d'acheter des voitures en kit et de les remonter sous la pluie...
lol! lol! lol!

Salut Phil, ça va toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restau moteur de ma dodge(suite) Empty
MessageSujet: Re: restau moteur de ma dodge(suite)   restau moteur de ma dodge(suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restau moteur de ma dodge(suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge Charger 68 ...
» Dodge Charger ...
» Dodge Viper ...
» un roddeur motard et attitude rock n roll
» Dodge Ram SRT10 2006 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Metal Monster Club :: Discussions par marques :: Mopar-
Sauter vers: