Le forum du Metal Monster Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le (Howard Hughes) H-4 Hercules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

le (Howard Hughes) H-4 Hercules Empty
MessageSujet: le (Howard Hughes) H-4 Hercules   le (Howard Hughes) H-4 Hercules EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:16

le (Howard Hughes) H-4 Hercules

le plus grand des avions a été fabriqué en Ukraine, c’est le plus long des avions
C’est l’ « Antonov 225 »
Il fait 84m de long et 88,4m d’envergure
il a une surface alaire de 905m2
Fabriqué à un seul exemplaire, il est remisé aujourd’hui

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7842
image : wikipedia


Un autre est le premier par son envergure et sa surface alaire: c’est  le  Hughes H-4, un hydravion datant des années ‘40s, 1947 pour son premier et unique vol exactement.

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7299

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7300



Il a une envergure de 97,54m et une surface alaire de presque 1062m2. Je rappelle que cette surface est celle des ailes vu de dessus, ce qui de dessous est encore plus impressionnant

Cet avion s’est appelé « Hughes H-4 Hercules »en hommage à Howard Hughes car s’il l’a terminé seul et majoritairement en bois, il ne l’a pas débuté comme tel.

C’est une commande faite à Donald Douglas aidé de l’ingénieur Henry J Kaiser, (le futur constructeur automobile) qui l’a débuté et abandonnèrent le projet chacun leur tour
Bien que propulsé par  huit moteurs Pratt & Witney de 3000 hp (pour chaque moteur), il se montra sous motorisé.

Le 2 novembre 1947 à Long Beach (Los Angeles), il vola qu’un seul mile (1854 ou1609m plus exactement ) à un peu plus de 20m de hauteur. Le projet fut remisé, la guerre étant finie. Il a coûté 22 millions ($) au gouvernement et 18 millions à Howard Hughes
40 millions ($) c’est l’équivalent de 8000 maisons d’habitation ou encore de dix milliards de litres d’essence

Ces notes ont été complétées par wikipedia


L’avion a été fabriqué « en atelier » :

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7283

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7284

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7285

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7286
ici Howard Hughes




puis transporté par la route en pièces détachées:

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7287

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7288

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7289

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7290




les ailes comprises. Presque tout l’avion a été construit en bois vu les restrictions sur l’acier au sortir de la guerre

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7291

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7292




puis assemblé sur place

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7293

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7294

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7295




Enfin Howard Hughes passionné d’aviation, s’est mis aux commandes

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7296




Et ce vaisseau s’est mis en place pour exécuter son unique vol

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7297

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7298

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7299

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7300




toutes les images de cette histoire sont chez wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

le (Howard Hughes) H-4 Hercules Empty
MessageSujet: Re: le (Howard Hughes) H-4 Hercules   le (Howard Hughes) H-4 Hercules EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:05

Ca devait pas être évident de transporter toutes ces pièces détachées à l'époque Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

le (Howard Hughes) H-4 Hercules Empty
MessageSujet: Re: le (Howard Hughes) H-4 Hercules   le (Howard Hughes) H-4 Hercules EmptySam 18 Juin 2016 - 7:43

je suppose qu'ils l'ont transporté par grosse pièce, l'une passant (aile gauche) l'autre devrait passer. Le plus difficile étant la queue à moins qu'elle ne soit démontée elle aussi.

Mais quid 1995! Avec la circulation actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

le (Howard Hughes) H-4 Hercules Empty
MessageSujet: Re: le (Howard Hughes) H-4 Hercules   le (Howard Hughes) H-4 Hercules EmptySam 18 Juin 2016 - 8:01

L’avion (Hughes H-4 Hercules) a été entretenu à grands frais par Howard Hughes jusqu’en 1976 soit une trentaine d’années. Puis il a été exposé dans le port de Long Beach jusqu’en 1992 par la Wrather Company, votre serviteur y est allé en 1998 donc ne l’a pas vu.
En achetant la Wrather Company, la Disney en devient propriétaire et n’en a que faire. Alors il l’offre au « Evergreen Aviation & Space Museum » situé à McMinnville en Oregon: c’est là que je l’ai vu le mois dernier.

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7843



L’histoire ne dit pas comment il a été déménagé sur les routes d’aujourd’hui avec les fils électriques. Il fut certainement démonté à nouveau mais en plus petites parties puis remonté mais à quel niveau!

Ce n’est pas pour rien que je vous ai raconté cette histoire, elle m’a passionnée tout en étant pas trop féru d’histoire des airs je le reconnais. Mais l’avion le plus grand du monde à l’époque et construit en bois, ça marque. Howard Hughes aux commandes et Henry J Kaiser un temps aussi, constructeur automobile de 1947 à 1955. ont fait fort.

Il est tellement grand que le prendre en photo intégralement de 120m par 80… n'offre pas le recul nécessaire.
Enfin j’ai réussi à en faire une photo partielle du tout arrière. Ca ne donne pas les dimensions réelles de la bête tant elle est engoncée dans son hangar-cercueil.
De l’arrière un peu, de devant pas du tout. Quant aux côtés on n’a que les ailes enfin une aile à la fois…

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7844

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7845




Il reste le film, un seul film datant de novembre 1947 et montrant son premier et unique envol

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7846




De l’intérieur qui n’a jamais été aménagé donc on se rend mieux compte: le poste de pilotage non accessible est là bas au bout...

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7847




Encore mieux pour la « queue », elle parait loin, très loin…. sauf si on se rapproche avec le zoom. Il faut dire que l'on a que 5m2 à l'intérieur pour évoluer

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7848

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7849




Voilà l’histoire d’un géant quasi imaginé par Howard Hughes aidé un temps par Henry J Kaiser et réalisé en bois

Personnellement j‘ai beaucoup aimé la reproduction du « Spirit of St Louis » qui a traversé l’océan Atlantique en 1927 en solitaire, conduit au périscope pour atterrir au Bourget. Mais c’est une autre histoire, une belle histoire en maquette qui m’a fait construire ma première dans les années cinquante; j’ai tellement aimé que j’en ai lu le livre et vu le film. Mais c’est une autre histoire…. et c’est une copie, j’ai vu l'original il y a six mois. Comme je disais "c'est une autre histoire "

le (Howard Hughes) H-4 Hercules 7850
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
biglolle
King of the Road
King of the Road
biglolle


Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : pas loin , sud Hérault
Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965
Date d'inscription : 03/01/2010

le (Howard Hughes) H-4 Hercules Empty
MessageSujet: Re: le (Howard Hughes) H-4 Hercules   le (Howard Hughes) H-4 Hercules EmptySam 18 Juin 2016 - 11:26

Ouais incroyable avion et bonhomme aussi . Sa vie est incroyable et mouvementé Wink
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

le (Howard Hughes) H-4 Hercules Empty
MessageSujet: Re: le (Howard Hughes) H-4 Hercules   le (Howard Hughes) H-4 Hercules EmptySam 18 Juin 2016 - 13:46


Howard Hughes est un homme exceptionnel. Il ne s’est pas empêché de construire un vélomoteur à onze ans, en 1916 mais l’automobile était déjà bien en marche. Orphelin de mère et de père il hérite de l’entreprise de Machines-Outils de ses parents à vingt ans.
Avant guerre, il détient une petite compagnie aéronautique mais c’est le cinéma alors qui l’intéresse. Pendant et après-guerre il y eut le permet H-4 Hercules pour l’occuper sans le rentabiliser
Après guerre son activité d’avionneur battait son plein. C’est ce qu’on apprend dans le film « Aviator »Mais dès les années ‘60s, la maladie héritée de sa mère reprend le dessus. Elle est bien mise en avant dans ce film dont Léonardo DiCaprio a le rôle principal. il était maniaco-dépressif ayant toujours peur de la contamination. Il a terminé ses jours dans sa maison de Santa Barbara
Et que dire de ses femmes.....

source : "Aviator"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
Contenu sponsorisé





le (Howard Hughes) H-4 Hercules Empty
MessageSujet: Re: le (Howard Hughes) H-4 Hercules   le (Howard Hughes) H-4 Hercules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le (Howard Hughes) H-4 Hercules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Metal Monster Club :: Le forum du Metal Monster Club :: Le Bar du Métal Monster Club-
Sauter vers: