Les BurnsPour les voitures automobiles, on va commencer par ce qui n’est pas ma tasse de thé mais qui plaît en général: les burns. Bon j’ai apprécié qu’ils les fassent de façon très officielle st sur des plaques de fer pour protéger la route. Je vous ai pris le début avant de m’en éloigner pour montrer l’attirance du public (et mieux respirer)
Autres qu'américainesEnsuite, étaient invitées toutes voitures de collection donc les américaines étaient proches du festival , les autres au centre du village, je vous rassure c’est à dire à 50m. A part quelques zigs qui pensent que la leur est mieux qu’une américaine ou plus performante, cette dichotomie s’est plutôt bien passée. Donc au centre du village
La dernière en trois roues est arrivée tard le samedi; je ne vois pas trop ce que c'est
Détails amusantsIl y a toujours des détails inattendus ou/et sympas: plaque de police, enjoliveurs, décor etc
Avec la dernière double-photos (galeries de toît), vous avez vu que les Cox étaient particulièrement bien acceptées, une dizaine en comptant les Kombi et la Karmann-Ghia. Une d’entre-elles sortait vraiment du lot par son aspect « rod »
LA CoxAvant d’aborder les américaines, je voudrais revenir sur ue difficulté basique en photographie puisque j’ai un bel exemple
Quand on photographie en milieu de journée les couleurs sont réelles (ci dessous la Buick photographiée à midi) mais on est gêné par les ombres et dans le midi surtout par un contraste fort. Quand le soleil disparait sans être encore la nuit, la fidélité des couleurs n’est plus assurée (toujours la Buick à droite mais à 19 heures). La véritable teinte est la photo de gauche (midi)
Les américainesPour les américaines voici une petite sélection sachant que vous avez un album de plus d’une centaine de photos à l’adresse suivante:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.739794272793417.1073741886.415357745237073&type=3
D’abord quelques Hotrods Ford de 1927, 1930 et 1934
Pour les customisés, en plus de la Buick et de la Cox ci-dessus, il y avait un Ford Delivery Van, une 1956 Plymouth Belvedere et un 1949 Ford pickup
Pour les autres dites en état normal, j’ai retenu pour moi le « Best of Show », une 1954 Packard Carribean, un 1980 Airstream Motorhome qui sort assez souvent, une Mark V, un néoclassic roadster (1990 Heritage)
L'album photosEt de nombreuses autres que vous retrouverez ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.739794272793417.1073741886.415357745237073&type=3
Conclusionsi j'ai écrit ce compte-rendu bien plus long que d'habitude c'est surtout pour vous présenter un style de meeting qu'on ne voit plus ailleurs
Nous avons bien eu la "Kustom Party" dans le sud à Palavas les Flots en 2006 et 2007; puis il y a eu le meeting d'Eric L. dans les Cévennes très tourné Kustom également mais aujourd'hui en stand-by
Donc celui-ci est le bienvenu
200 bornes pour y aller autant pour revenir. Au petit malin qui a remarqué que le GPS n'était pas sur une américaine, je lui dois la vérité. Comme j'ai une Chrysler Sebring II Cabriolet, ce n'est pas le genre de voiture qui a un intérêt dans ce contexte, donc j'y suis allé spectateur en 207 Cabriolet pour la sortir un peu, je l'ai depuis trois ans et elle totalise... moins de 10000km