le "pedal car" Ford '32C'est bien sur le hotrod qui prime pour ce millésime
Je pense que le modèle ci dessous est celui disponible aujourd'hui
présenté par american-car.fr lors du XXe US Horsepower Show de Valras-Plage
A remarquer l'écusson Ford, le grand radiateur, les flammes, les louvers de capot, les flancs blancs et… le petit coffre
Il peut recevoir toute décoration personnalisée comme ici par exemple:
C'est ce petit coffre qui saute dans la version "dépanneuse"
Le musée de Laughlin le millésime en 1934 parce que Ford a gardé la cultisme calandre 1932 jusqu'à 1934 pour les utilitaires.
Revenons à la version roadster/hotrod : elle a connu une édition spéciale pour les 75 ans de la Ford 1932 (1932 + 75) = 2007
Egalement pour les 75 ans de la Ford 1932, le Petersen Museum (Los Angeles à côté de l'aéroport) a organisé une très grande exposition de ce modèle grandeur nature (évidement 32 différents) bien-sûr mais également en voitures à pédales
Voilà mon compte rendu en son temps : http://www.trombinoscar.com/ford1932/pedales.html
Mais on peut y revenir en images: avec cette photo:
détaillons les par deux : c'est l'agrandissement de la photo précédente donc je vous préviens de la qualité très moyenne de ce qui suit:
ce dernier modèle est assez différent des autres
Voilà ce que j'ai donc trouvé sur la Ford '32
Même s'il n'y en a pas sur ma photo ci-dessous, la voiture à pédales est un objet toujours actuel que l'on trouve aux USA dans les bourses et les meetings, moins dans les puces (jamais vu)
En voilà une preuve ci-dessous (meeting des Goodguys du sud californien)
Compter $200 pour un modèle classique ou un tricycle et $220/$240 pour un modèle 1932
PS : si vous aimez la Ford'32, je vous rappelle cette page, http://www.trombinoscar.com/ford1932