Le forum du Metal Monster Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Diner's lover

Aller en bas 
+2
PIERRE 01
Cougar70
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cougar70
Street Driver
Street Driver



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2013

The Diner's lover Empty
MessageSujet: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:35

Bonjour à toutes et à tous,


Certains auront peut être déjà vu mon pseudo dans les messages d'Alain Claude ou entendu parler de moi Laughing 

Je n'ai pas pour habitude de me cacher, donc derrière le pseudo de Cougar70, il y a Christan Lemonchois.

J'ai 52 ans, je travaille dans l'informatique.

Je suis membre du bureau directeur de l'ACCF, rédacteur en chef de la revue de l'ACCF et modérateur du Forum.

Je possède une Mercury Cougar XR7 Coupe HT 1970, hélas en rade depuis.....un certain temps.

Côté voitures, mon daily car est une Jeep Compass 2.4 essence.

Vous l'aurez compris avec le titre de mon post, je suis un vrai passionné de Diners (les vrais, j'insiste).

Je suis en contact régulier avec Alain Claude et je pense avoir transformé sa curiosité pour les Diners en un intérêt grandissant Laughing 

Je rentre juste de notre troisième road trip en Nouvelle Angleterre où j'ai encore allongé mon "tableau de chasse".

Je ne vous promets pas d'alimenter régulièrement ce Forum, mais par amitié pour Yasmine, Alain Claude et ceux que je ne connais pas encore, j'y apporterai ce que mon temps libre me permettra.

Je vais essayer de vous mettre quelques photos, si j'y arrive, mais je ne suis pas plus bête qu'un autre Laughing 

See you soon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cougar70
Street Driver
Street Driver



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2013

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:17

Je complète donc ma présentation avec quelques images.

En 2009, auto-portrait dans le Farmer's Diner à Quechee, Vermont.

Hélas ce Diner est fermé depuis Crying or Very sad 


The Diner's lover Zzzzzp10


Ce diner est un slendide Worcester semi-streamlined de 1946. L'intérieur tout en bois est magnifique Cool 


The Diner's lover Zzzzzz10


Voici celle qui est à l'origine de mon pseudo


The Diner's lover Zzzzzz11


Et celle qui me transporte tous les jours


The Diner's lover Zzzzzz12




Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road
PIERRE 01


Nombre de messages : 1753
Age : 58
Localisation : AIN
Date d'inscription : 21/07/2010

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:23

Wink bienvenue , très beau cougar !

il faut le faire "" rugir "" de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:10

Sois le bienvenu sur notre forum Cougar70 ... Very Happy 

J'aime bien ce modèle Cougar, il y en a une sur Béziers qui venait souvent à nos sorties, mais depuis qu'elle a été vendue, elle ne sort plus ...

Super si tu peux nous apporter un peu de ton temps libre pour nous faire partager ... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:57

Bienvenue et excellent idée de te perdre ici de temps en temps
Comme dirait un autre modérateur de l'accf pour ici   "c'est un cercle de discussion" eh bien personnellement c'est ce qui me plait car toutes les personnes qui interviennent, je les connais de visu depuis longtemps voire très longtemps pour certain(e)s

Pour la Mercury, il reste toujours celle-ci dans le coin

The Diner's lover Mc680703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
Cougar70
Street Driver
Street Driver



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2013

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:21

Merci pour l'accueil Wink 

La Mercury Cougar est peu connue en France, restant dans l'ombre de sa très surcotée cousine, la Mustang Evil or Very Mad 

Et pourtant c'est une auto qui est :

- bien motorisée : que des V8

- bien équipée : la mienne dispose de la DA, des freins assistés avec disques ventilés à l'avant, des 4 vitres électriques avec commandes centralisée côté conducteur, de la clim, des glaces teintées avec pare soleil dégradé dans le pare-brise, des sièges en cuir, d'un tableau de bord très complet avec ronce de Vénilia Laughing , d'un auto-radio lecteur de cartouche.....et j'en oublie.

- très confortable.

De plus, lorsque l'on trouve, elles sont bien moins chères que les Mustang. Et au moins, ça change un peu Cool 

La mienne est un modèle export vendue neuve en France en 1970. Elle est en CGF normale.

Le sujet qui fache.....Crying or Very sad  Elle est au garage depuis un certain temps pour 3 raisons :

- le manque de temps pour finir de la réparer (rupture de tiges de culbu). Je consacre énoooooormément de temps à mes activités à l'ACCF et je ne suis pas encore à la retraite Crying or Very sad 

- le manque de place. Une fois l'auto dans mon garage, je ne peux même pas en faire le tour.

- et avouons le, un certain manque de motivation...


Concernant les Diners, je suis assez intransigeant, sur la définition et l'utilisation du mot Diner Evil or Very Mad 

Les boites chromées que l'on trouve chez nous (pour ne citer personne) sont à mille lieues de ce qu'est un VRAI Diner.

Et je ne porte de jugement que sur ce que je connais. J'ai mangé dans un de ces "pièges à gogo" à Toulouse.

Il leur manque l'essentiel : une âme Crying or Very sad 

Désolé d'être un peu dur, mais lorsque l'on est passionné comme moi on a du mal à accepter les imitations.

J'illustrerai mes propos par des photos dans l'autre sujet ouvert par Alain Claude.

Voilà, vous savez tout, ou presque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:09

Cougar70 a écrit:

La Mercury Cougar est peu connue en France, restant dans l'ombre de sa très surcotée cousine, la Mustang Evil or Very Mad 
- et avouons le, un certain manque de motivation...
je connais... j'ai le même problème avec ma Mercury Comet Convertible (1964), autre apparentée Mustang : Depuis que j'ai achetée ma première Sebring Convertible.... en 2005.
Il fallait changer le contacteur de freins mais depuis il y a chaque année un peu plus

Cougar70 a écrit:

Les boites chromées que l'on trouve chez nous (.....
Et je ne porte de jugement que sur ce que je connais. J'ai mangé dans un de ces "pièges à gogo" à Toulouse.
Il leur manque l'essentiel : une âme Crying or Very sad
Je suis assez d'accord mais on retrouve dans les boîtes chromées plein de goodies: soyons tolérant c'est autre chose que l'esprit "diner" mais ça change de notre quotidien McDo/Flunch etc
Et ce problème existe aussi aux USA avec les Denny's, voire les Starliner (Phoenix)
Enfin on peut trouver des erstaz intéressants comme le "studio diner" de San Diego. S'il a 15 ans, on se croirait en plein fiftiees et pourtant aucun goody, juste le mobilier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
Cougar70
Street Driver
Street Driver



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2013

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:52

Je suis tolérant, mais avec certaines limites Laughing 

Pour un novice, ces restaurants à thème (car pour moi c'est ce qu'ils sont) sont sympas car ils offrent une ambiance typé US.

D'ailleurs leurs propriétaires auraient tort de s'en priver, vu le monde qui les fréquente.

Ce qui me gêne c'est l'utilisation de l'appellation Diner, qui fausse le jugement des gens.

C'est comme si on mettait un pare-choc chromé sur une Renault Megane (au hasard), cela n'en ferait jamais une Cadillac Evil or Very Mad 

Comme le faisait remarquer Alain Claude, même aux US, le terme Diner est largement galvaudé Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
biglolle
King of the Road
King of the Road
biglolle


Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : pas loin , sud Hérault
Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965
Date d'inscription : 03/01/2010

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptySam 12 Oct 2013 - 13:43

Hé bienvenu cheers , et attention pas de mal des Mustang ok ?Evil or Very Mad Perso j'aime beaucoup là Cougar . Vous allez dire normal il à une Stang Neutral , et bien non pas obligatoirement car le look est différent .

Et puis quand j'aime pas je le dit What a Face . En tout cas bienvenu sur MMC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cougar70
Street Driver
Street Driver



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2013

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptySam 12 Oct 2013 - 14:23

Je ne dis pas de mal de la Mustang, juste qu'elle est surcôtée Laughing 

Il y a tellement d'autres ricaines (pas seulement la Cougar) qui méritent que l'on s'y intéresse Cool 

Mais on ne va pas se facher dès le début Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
biglolle
King of the Road
King of the Road
biglolle


Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : pas loin , sud Hérault
Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965
Date d'inscription : 03/01/2010

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:50

C'est vrais je suis d'accord avec toi , elle très très sur cotée , au niveaux financier , je trouve . C'est une super auto , une légende même mais il y en à tant d'autre dont ont parle beaucoup beaucoup moins .

mais bon nous dans les forums ont en parle des autres caisses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:38

je suis en train de trier mes photso à dégfaut d'être aux USA....
et j'ai trouvé ceci qui peut te donner envie de te mettre sur la Cougar....

The Diner's lover 4099

The Diner's lover 4100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
Yvon LE SAOUT
Street Driver
Street Driver
Yvon LE SAOUT


Nombre de messages : 64
Localisation : MORLAIX (Finistère) Bretagne
Voiture : 58' skyliner, 61' coupé deville, 68' firebird convertible
Date d'inscription : 08/05/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:19

Hello Christian,
heureux de te lire ici  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://americanbreizhcar.com
Cougar70
Street Driver
Street Driver



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2013

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:18

Salut Yvon,


It's a small world  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Yvon LE SAOUT
Street Driver
Street Driver
Yvon LE SAOUT


Nombre de messages : 64
Localisation : MORLAIX (Finistère) Bretagne
Voiture : 58' skyliner, 61' coupé deville, 68' firebird convertible
Date d'inscription : 08/05/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:36

heu quand je vois le nombre de tes posts depuis octobre dernier, 21, et moi 28 depuis ... 2006, j'ai honte ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://americanbreizhcar.com
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:53

Je suis contente de vous voir ici tous les deux ...  Very Happy 

J'espère toutefois que l'A.C.C.F continuera à rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
Cougar70
Street Driver
Street Driver



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2013

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:58

En ce qui me concerne, je suis toujours à l'ACCF.

Je continue de m'occuper de la revue.

D'ailleurs, dans le numéro 149 qui est en ce moment sous presse et devrait bientôt être envoyé aux membres, 6 pages sont consacrées à ton rassemblement, Yasmine  Wink


Dernière édition par Cougar70 le Mar 31 Déc 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon LE SAOUT
Street Driver
Street Driver
Yvon LE SAOUT


Nombre de messages : 64
Localisation : MORLAIX (Finistère) Bretagne
Voiture : 58' skyliner, 61' coupé deville, 68' firebird convertible
Date d'inscription : 08/05/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:06

perso je suis assez pessimiste et j'admire le courage de Christian qui reste imperturbable devant le mur ... du silence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://americanbreizhcar.com
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:31

Cougar70 a écrit:
En ce qui me concerne, je suis toujours à l'ACCF.

Je continue de m'occuper de la revue.

D'ailleurs, dans le numéro 150 qui est en ce moment sous presse et devrait bientôt être envoyé aux membres, 6 pages sont consacrées à ton rassemblement, Yasmine  Wink 

C'est super, merci Cougar70 ...  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:02

la différence entre Yvon et Cougar70 c'est qu'Yvon est impliqué tous les jours en "live" donc même loin du centre décisionnel, il ressent les événements de façon quotidienne et plus brutale.

Le XXIe siècle est et sera celui de la communication et de l'information à outrance: nous sommes déjà tous surinformés et parfois déformés, tout va trop vite
Est-ce mieux que d'ignorer beaucoup de choses? je vous laisse juge
L'ACCF tiendra le coup c'est sûr en Ile de France mais elle devra se montrer plus empathique pour conserver certains fiefs en province. Ca semblait bien parti avec le nouveau comité directeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:35

Il ne faut pas être juge, on n'a pas le droit ...  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
Cougar70
Street Driver
Street Driver



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2013

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMar 24 Déc 2013 - 7:58

acmacm a écrit:
la différence entre Yvon et Cougar70 c'est qu'Yvon est impliqué tous les jours en "live" donc même loin du centre décisionnel, il ressent les événements de façon quotidienne et plus brutale.

...


Ca, c'est toi qui le dit  Exclamation

Mais nous sommes là dans ma présentation et je n'ai pas l'habitude de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:50

C'est l'A.C.C.F qui a fait que je sois présidente d'un club d'américaines ...

J'avais participé il y a plus de 20 ans à une de leurs sorties au Cap ... C'est bien simple, j'étais enceinte de Morgane, il y a donc 25 ans ... On avait fait l'ouverture d'Aqualand ... Ensuite, plus de voitures américaines sur les routes, alors j'ai décidé de m'y mettre aussi ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
acmacm
King of the Road
King of the Road
acmacm


Nombre de messages : 3477
Localisation : le Cap d'Agde
Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:32

metalmclub a écrit:
C'est l'A.C.C.F qui a fait que je sois présidente d'un club d'américaines ...

Jusqu'à l'an 2000, je pense qu'on est tous passé par là. Parce que l'information n'existait pas comme aujourd'hui. J'ai adhéré pour la première fois en 1993 à l'accf parce que je ne savais pas que le Metal Monster Club existait à quelques kilomètres de chez moi; puis j'ai adhéré au MMC dès que "j'ai su"
Puis j'ai réadhéré ACCF en 1997 en remerciements pour le festival de Mirande
Puis en 2000 à vie pour éviter les aléas financiers
Je crois que personne ne juge mais que tout le monde constate
Et surtout qu'aucun adhérent de club quel qu'il soit, ne  se réjouit des difficultés dans un autre club, même concurrent (cad dans la même région): il n'y a pas suffisamment de bénévoles pour ce faire

Bon comme dirais Cougar70, on est sur son fil de discussion donc je ne m'y exprimerai plus hors sujet et je lui souhaite un jour de réaliser son rêve que j'imagine être d'importer un diner, ce serait génial. C'est encore mieux que "Ford32Family" qui ouvre son Tommy's diner à Lyon en début d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
metalmclub
Présidente
Présidente
metalmclub


Nombre de messages : 5273
Localisation : Vias
Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995
Date d'inscription : 24/04/2006

The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:37

Je suis très heureuse de t'avoir toujours avec moi ...  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmonsterclub.com
Contenu sponsorisé





The Diner's lover Empty
MessageSujet: Re: The Diner's lover   The Diner's lover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Diner's lover
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos : les "diners"
» photos : les diners du Nouveau Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Metal Monster Club :: Le forum du Metal Monster Club :: Nouveau ? présentez-vous ici !-
Sauter vers: